Magazine Médias

Chuck – Episode 4.09

Publié le 23 novembre 2010 par Speedu
. / Chuck versus phase three
Saison 4, Episode 9 sur 24
Diffusion vo : NBC – 21 novembre 2010
Chuck – Episode 4.09 Chuck – Episode 4.09 Chuck – Episode 4.09
Chuck – Episode 4.09 Chuck – Episode 4.09 Chuck – Episode 4.09
Sarah fait tout son possible pour récupérer Chuck pendant que Awesome tente d’allumer un ordinateur.

« J’ai claqué la porte ouh, fallait que j’sorte ouh j’ai claqué la porte ! » C’est toujours trop bizarre d’entendre une chanson en français dans une série américaine. Surtout qu’on se demande bien pourquoi tant le passage n’apporte rien et ne correspond pas aux paroles. Mais ça sonne bien. Pour ceux qui se demandent, l’interprète est Chromeo. Ca me rappelle l’incrustation sans raison de Faf Larage dans un restaurant dans Prison Break. C’était là aussi trop bizarre. Comme si nous, on mettait des titres américains dans une série française. Ca n’arrive jamais du tout voyons. (Mode ironique off)
Bref, à part ça, l’épisode est un long remplissage. J’en avais peur et j’avais raison. Sur la première partie, cela semblait déjà mal parti niveau rythme et cela se confirme ici. On a une histoire qui pouvait tenir en un épisode et qui se retrouve étirée sur deux épisodes. Il faut bien trouver un moyen de remplir les épisodes en rab’ offerts par NBC sans que cela se voit trop.
Et ne faisons pas trop la fine bouche, dans l’ensemble, cela passe. Il y a pleins de petits bonnes scènes comme le gros fight de Sarah Walker avec un scénario qui obligeait Yvonne Strahovski à être toute mouillée. Et dire que c’est UNE scénariste pour l’épisode … Hmmm. Il y a pleins de scénettes dans le genre qui s’avèrent sympathiques. On peut aussi citer par exemple et comme seul exemple pour lui, Morgan en hippie appât. (Tiens, exercice de diction en vue). C’est bien le seul moment où Morgan est sympa à mes yeux. Toutes ses autres scènes sont d’une très grosse lourdeur et je ne comprends pas comment Casey fait pour le supporter. Il est chiant tout court et en plus, il culbute sa précieuse fille quoi. Allez Casey, enfonce-lui ta mitraillette là où je pense et appuye sur la gachette !
Mais à part ça, à part voir Sarah péter un cable afin de retrouver son Chukounet d’amour, rien de transcendant. J’ai regardé les scènes s’enchainer, en soupirant quelques peu sachant qu’il restait encore du temps à l’épisode et qu’il ne fallait bien sûr pas le retrouver avant la fin, fin qui ne nous offre aucun twist en prime. Je l’attendais, je l’attendais et non rien. J’avais envisagé plusieurs possibilités mais j’aurais bien tripé sur le fait que Chuck percute dans la dernière scène qu’il révait encore. Mais non. La fin est plate et sans saveur. Un sauvetage tout bête. J’avais aussi imaginé que CHuck se souvienne de plusieurs choses mais pas de quelqu’un. Sarah ou Morgan. Mais non plus. Et cela m’aurait moyennement plu je crois. Enfin bref, je ne vais pas lister les différents twists qui auraient été possibles pour relever cette fin qui ramène finalement le couple à sa situation de base « on s’aime d’un amour pur et parfait jusqu’à la prochaine anicroche ».
De leur coté, les Woodcomb s’amusent. Ellie a de très importants gaz gastriques ou fait une rétention d’eau très importante. Je ne vois pas d’autres explications pour son gros ventre. Ca ne peut pas être sa grossesse, elle vient juste de tomber enceinte et il y a deux ou trois jours (temps de la série, c’est à dire les scènes avant que Chuck parte pour la Suisse), elle n’avait pas un ventre aussi arrondi. A part ça, elle trouve l’ordinateur laissé par papounet Bartowski et personne ne peut l’ouvrir. Tout le Buy More tente pendant que Awesome fait des examens là où Casey aurait dû enfoncer sa mitraillette avec Morgan. Echange de bons procédés quoi. Au final, cliffhanger qui donne moyennement envie de revenir avec le « Oh my god » de Ellie qui voit un truc bien intriguant dans l’ordinateur mais qu’on ne voit pas. J’espère que cela ne sera pas un truc tout bidon sinon … Déjà que je regrette que l’activation n’ait pas enclenché une installation d’intersecret dans la tête d’Ellie … Ca craint pour ma réputation de devin des séries quoi.
Bref, 6/10

Un long épisode de remplissage, pas forcément mauvais, avec quelques scènes sympathiques mais qui n’apporte rien, ne fait pas avancer l’intrigue et ramène au point de départ les personnages. Un double épisode pour rien quoi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte