C'est un secret de polichinelle, les ventes de la Wii s'essoufflent depuis un semestre après les trois glorieuses années qui ont su la hisser au sommet des charts mondiaux. Devant ce cas de figure, Nintendo avait deux alternatives : anticiper la chute avec l'arrivée d'un nouvel hardware ou tenter de séduire quelques irréductibles réfractaires à leur support grâce à de nouveaux packs. C'est vers cette seconde option que se sont dirigées les têtes bien pensantes de la firme de Tokyo.
Et là, on peut dire sans mal que l'offre est désormais pléthorique : que ce soit une Wii rouge rendant hommage aux 25 ans de Mario, une autre tout de noire vêtue avec Mario Kart Wii, un pack Wii Fit Plus avec Balance Board noire du plus bel effet, on ne peut pas dire que les choses aient été faites à moitié pour combler les manques vidéoludiques de certains durant ces fêtes de fin d'année.
Bonne nouvelle pour la firme, l'effet Kiss Cool tant espéré commence à se faire sentir. En effet, les premiers chiffres post-sortie du pack Wii rouge sont arrivés en provenance du Japon et la console à détection de mouvements en quadruplant pratiquement ses ventes par rapport à la semaine précédente, totalisant 39 308 unitées écoulées là où elle s'enlisait vers les 10 000 depuis quelques temps.
Est-ce que la vague rouge et noire va également se ressentir sur le reste du monde malgré les lancements de Kinect et du Move ? C'est presque aussi excitant qu'un calendrier de l'Avent que l'on a hâte de commencer.