Magazine High tech

La 13 classes de l’univers Ankama dévoilée

Publié le 23 novembre 2010 par Gameinvaders
Une bande de voleurs s'introduit dans vos jeux Ankama

Voici une grosse news qui nous vient directement d’Ankama. Suite à l’annonce de l’arrivée imminente de deux nouvelles classes de personnages, Ankama révèle tous les jours un peu plus d’informations sur les Roublards, ces nouveaux personnages qui investiront très prochainement ses jeux vidéo, sa série animée et ses comics pour une opération transmédia de grande envergure.

Les Roublards, dont le représentant est Remington Smisse, bandit agile, astucieux et charmeur, se dévoilent un peu plus en images. Ils apparaîtront dans un comic, disponible en kiosque dès le 15 décembre, avant de devenir une des classes jouables dans les jeux en ligne DOFUS (en avril 2011), Dofus-Arena et Wakfu (à la sortie officielle du jeu). Remington apparaîtra même dans la 2e saison de la série Wakfu, dont la diffusion est prévue pour le 1er semestre 2011. Pour ceux qui voudraient découvrir cette classe avant tout le monde, il leur faudra se procurer le pack Roublard, qui rassemble le Dofus Mag n°19 et le premier des Wakfu Comics : Remington. Ce pack offre l’accès en jeu à cette nouvelle classe de personnages dès le 15 décembre, uniquement dans DOFUS. Ce pack sera vendu à 9,90 euros. Le comic sera offert à tous les abonnés du Dofus Mag, sans supplément.

Une seconde avant-première est réservée aux membres DOFUS Premium (ceux qui détiennent la carte Premium contenue dans le Coffret Collector DOFUS 2.0 sorti en décembre 2009). Ils pourront à leur tour jouer la nouvelle classe dès le 18 janvier ! Je me permet de vous transmettre ces informations sur le background et le gameplay de cette nouvelle classe:

  • Background : Tant champions que félons, les Roublards associent l’intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l’art du bricolage, ils usent et abusent d’outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au cœur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille
  • Gameplay : Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise en utilisant son « Détonateur ». Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d’accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu’il mêle correctement tactique et anticipation. Ses sorts lui permettent d’effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d’accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu’il a de maintenir ses ennemis dans la zone d’effet de ses bombes : s’ils en sortent, ils sont hors de danger.

Je rappel les dates de l’Ankama conventio n°6 qui se déroulera du 5 et 6 mars 2011 à Lille, ou les joueurs pourront tester les deux nouvelles classe jouables en avant première.

En plus de ces informations voici un calendrier des évènements:

  • 15 décembre 2010 : Sortie du Dofus Mag #19 avec le 1er comic Remington et la clé permettant de découvrir tout de suite, en avant-première, la classe Roublard dans le jeu DOFUS
  • 18 janvier 2011 : Lancement du bêta-test fermé de la classe Roublard dans DOFUS pour les membres DOFUS Premium
  • 12 février 2011 : Sortie du Dofus Mag #20 (initialement annoncée pour le 15/02), avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe Zobal dans DOFUS, à partir du 15 février .
  • 15 février 2011 : lancement de l’avant-première de la classe Zobal pour les acquéreurs du comic.
  • 5 et 6 mars 2011 : Découverte des deux nouvelles classes dans DOFUS, Dofus-Arena et Wakfu lors d’Ankama Convention #6 spéciale « Roublards & Zobals ». Les autres jeux Ankama proposeront des donjons exclusifs sur ce thème.
  • 15 mars 2011 : Lancement du bêta-test fermé de la classe Zobal dans DOFUS pour les membres DOFUS Premium
  • Avril 2011 : sortie de la classe des Roublards dans DOFUS
Roublard femme

Roublard femme

Roublard homme

Roublard homme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog