Magazine Bd & dessins

Grèves : stop ou encore ?

Publié le 23 novembre 2010 par Lababole

(Source : l’Humanité)

Dans le cadre de la journée nationale d’action unitaire du 23 novembre, les organisations syndicales d’ile de France CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires ont appelé à participer à une action de 12 à 14 heures entre la place de l’Opéra et la Bourse. D’autres initiatives unitaires étaient organisées dans les entreprises et des départements d’Ile de France, notamment le Val d’Oise et les Yvelines.

Grèves : stop ou encore ?

Forts de plus de 10 000 participants qui ont encerclé la Bourse des valeurs, cette initiative est un succès ! Dynamique, revendicative, unitaire, cette action confirme que la colère est intacte, face à la « contre réforme  des retraites » imposée par Sarkozy et le MEDEF. La détermination est forte pour ne pas en rester là et gagner la retraite à 60 ans, des augmentations de salaires et des créations d’emplois. De nombreux animateurs de luttes Total – Grandpuits, nettoiement Ville de Paris, Cheminots… ont clos la Conférence de presse organisée par les secrétaires généraux des Unions régionales.

Communiqué de presse URIF CGT : « La CGT Ile de France va proposer à la suite de prochaine intersyndicale, une nouvelle réunion intersyndicale régionale et s’inscrit d’ores et déjà dans la préparation du 15 décembre, journée européenne d’action à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats. »

-

Et vous, que pensez-vous maintenant de ces grèves : stop ou encore ?…

-

Vu sur Miroir Social

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte