Magazine High tech

Foxconn ouvre une nouvelle usine iPad à Chengdu

Publié le 23 novembre 2010 par Ipaddfr

Foxconn ouvre une nouvelle usine iPad à ChengduDigitimes nous apprend aujourd'hui que Foxconn a ouvert une nouvelle usine de fabrication d'iPad à Chengdu, en Chine.

Celle-ci ne fabriquerait pour le moment que 10.000 modèles par jour, ce qui est à la fois peu pour la tablette actuelle (Foxconn en produit 2,5 millions par mois dans ses usines de Shenzhen) mais bien trop pour d'éventuels prototypes de l'iPad 2.

Pour le moment, il  ne s'agirait que d'accompagner la hausse des ventes de la tablette, le dernier trimestre de l'année 2010 étant, pour certains analystes, susceptible de dépasser les 7 millions d'unités.

Mais Digitimes précise que Foxconn aurait prévu d'installer pas moins de 50 lignes de production à Chengdu, avec une capacité annuelle pouvant aller jusqu'à 40 millions de tablettes.

De quoi laisser une belle marge de progression à Apple, les meilleures estimations tablant sur 15 millions d'iPad vendus en 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine