Magazine Politique

Havre de grève n°20 - mercredi 24 novembre 2010

Publié le 23 novembre 2010 par Npa_le_havre @NPA_Havre

Le Havre de grève est un bulletin de la mobilisation sur l'agglomération. Expression de l'AG interprofessionelle des grévistes publié par l'intersyndicale. Nous republions ici ce numéro.


Déterminés à ne rien lacher contre les injustices !

Prochaine Assemblée Générale Lundi 29 novembre - 17H bourse du travail - Franklin

Le chiffre qui tue : 316
C’est le nombre de licenciements annoncés si l’usine Cooper de Bolbec était fermée fin Mars. Les salarié-es n’ont pas l’intentiojn de laisser faire et un comité de soutien a été créé. Une mobilisation commence pour interdire ces nouveaux licenciements dans la région.
Un blog pour s’informer cooperenlutte.skyrock.com
Une adresse pour adhéder au comité de soutien : cooperenlutte@gmail.com

Jeudi 25 novembre
Rendez vous avec JULES DURAND
9H30:
RdV au monument Jules Durand - cimetière Sainte Marie. La CGT, la CFDT, Solidaires, le Syndi- cat des Avocats de France et le syndicat de la magis- trature seront présents pour commémorer le cen- tenaire de la condamna- tion à mort du syndicaliste Havrais.

www.havredegreve.org
Pour nous écrire: havredegreve@gmail.com

CGT - FSU - Solidaires - CFDT

Mardi 23, manifestation sans surprise

Mardi 23 novembre, 2500 personnes manifestaient encore au Havre malgré le manque de perspectives pour établir le rapport de force nécessaire à l’abrogation de la loi sur les retraites. Le nombre de participants est, sans surprise, largement inférieur à celui des manifestations précédentes. Il témoigne cependant de la détermination d’un large collectif de salarié-es décidé-es à ne rien lâcher.
Les prochaines réunions de l’AG interprofessionnelle débattront du bilan à tirer des responsabilités des uns et des autres dans notre échec à empêcher la promulgation de la loi.
L’avenir de notre publication qui reste un bon outil de coordination sera également discuté.

La solidarité financière s’organise

La caisse du Havre de Grève est aujourd’hui pleine des 27330 euros collectés jusqu’à présent. Le collectif constitué pendant la mobilisation ne laissera personne isolé ! Le Conseil d’Administration de l’association se réunira lundi 29 à 18H pour proposer les clés de répartition. Elles seront connues dès la semaine prochaine et il faut dès maintenant recenser les entreprises et les salarié-es isolé-es, syndiqué-es ou non syndiqué-es.

On ne lâche rien !

L’AG de l’agglomération havraise réunie le 17 novembre a décidé:

  • De marquer sa différence avec l’intersyndicale nationale en lançant une pétition pour l’organisation d’une manifestation nationale à Paris.
  • De préparer pour le début de l’année 2011 un grand meeting avec les derniers témoins du Conseil National de la Résistance pour alimenter notre propre résistance contre les casseurs des acquis sociaux gagnés au lendemain de la victoire contre les nazis et leurs collaborateurs.

La pétition

L’AG du Havre soutenue par les Unions Locales CGT-FSU-Solidaires-CFDT déplore que le calendrier des mobilisations décidé par l’intersyndicale des confédéra- tions n’ait pas plus favorisé une montée en puissance des grèves.
Notre détermination s’est appuyée sur les liens fraternels noués entre les mili- tant(e)s d’organisations syndicales différentes de tous les secteurs en lutte pour construire une mobilisation historique. Nous réclamions une grève générale, un blocage du pays pour contraindre le gouvernement Sarkozy à renoncer à sa loi. Aujourd’hui, les personnes et les syndicats soussigné-es veulent interpeller l’Elysée pour contester cette décision imposée contre l’expression d’une majorité de la population et proposent l’organisation d’une manifestation nationale à Paris.

Nom du syndicat Adresse Signature

     

     

A retourner à Havre de grève, maison des syndicats, 119 cours de la république, 76600 le Havre ou à havredegreve@gmail.com

Télécharger ce numéro de «Havre de grève»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npa_le_havre 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines