Magazine

bento à la ferme de Trotine

Publié le 23 novembre 2010 par Petitsclous

Et voilà mon presque dernier bento. Je dis presque parce que celui là je l'ai mangé vendredi et que j'en ai mangé deux autres depuis. Il a été minutieusement et amicalement préparé jeudi dernier pour le concours de Trotine : un bento à la ferme.

 

bento à la ferme de Trotine

 

Le sujet, à la ferme, me plaisait beaucoup mais je me suis demandé pendant un bon moment comment j'allais pouvoir représenter cette ferme…

En premier lieu, il fallait des escargots. Oui des escargots parce que lors des premiers jours de mon emménagement dans la maison du bout du pré où coule un ruisseau, j'ai vu un troupeau de Gros Bourgogne traversé la route… Et tous les ans je vois des Gros Bourgogne dans le jardin ou en train de se promener au bord du chemin… J'ai donc mis quelques escargots en nori dans ce bento. Ensuite il y a un sandwich de pain sans gluten et de pâté de campagne de mon charcutier préféré de Bourg Saint Léonard et une pomme de riz coloré aux fleurs d'hibiscus. La ferme c'est encore de la couleur et c'est aussi un potager dans lequel on trouve toutes sortes de légumes. Il y a donc trois choux différents : du brocoli en vert, du chou fleur en blanc et du chou violet. Il y a également deux carottes différentes : la carotte orange bien connu et de la carotte blanche. Évidemment une ferme ne serait pas une ferme sans des volailles. Il y a donc un œuf de caille pas kawaï dans sa robe de calcaire !!

 

bento à la ferme de Trotine

 

Si vous voulez voir d'autres fermes, il faut aller chez Trotine et c'est par ICI !!

un peu comme...

un bento, un concombre....bento pour accompagner noëlkomamonyo et furoshiki

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitsclous 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog