Magazine Humeur

Subventions : les perles de la semaine du 13 au 19 novembre 2010

Publié le 23 novembre 2010 par Magazinenagg
Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôt,  publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
__________________
  • Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale verse une somme de 50 000 $ au Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de l’alimentation (CSMOCA) pour la réalisation d’une étude visant le maintien et l’intégration en emploi des travailleurs de 50 ans et plus.

  • Le gouvernement du Québec appui, à hauteur de 5 millions $, l’entreprise Barry Callebaut qui caresse un projet d’investissement de 20,6 M$ visant à augmenter de 10 % la capacité de production de son usine de fabrication de chocolat industriel de Saint-¬Hyacinthe, ce qui représente 20 000 tonnes de liqueur de cacao de plus par année.

  • Cette année, 500 000 $ seront alloués à des projets qui viseront à favoriser l’intégration socioculturelle des nouveaux arrivants, l’accompagnement des employeurs et l’intégration professionnelle des femmes de façon plus spécifique.

  • Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune accorde une subvention de 389 287 $ à Budget Propane 98 inc. de Dorval, afin de permettre la conversion de 40 véhicules fonctionnant à l’essence en voitures utilisant le gaz propane comme carburant.

  • Toujours dans l’aide aux entreprises, le gouvernement aide à la commercialisation d’un nouveau produit minier par une contribution financière non remboursable de 276 430 $ à CMAC-Thyssen inc. de Val-d’Or pour la commercialisation d’un transporteur mobile utilisable sous terre

  • Tecosol inc., une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches qui offre différents services liés à la gestion des sites contaminés, reçoit une subvention de 278 077 $ du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation pour son projet qui vise à démontrer l’efficacité du procédé Organométox.

  • On a procédé au lancement officiel du projet « Coup de pouce aux aînés » de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Québec. Une aide financière de 215 500 $ sur trois ans a été accordée par le gouvernement du Québec à l’organisme pour ce projet soumis dans le cadre du programme Soutien aux initiatives visant le respect des aînés.

  • Le ministère de l’Éducation accorde une aide financière de 20 000 $ à l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Centre-du-Québec pour le projet Parc-o-mètre.

  • Le ministère du Tourisme accorde 80 000 $ au réseau des quatre sanctuaires religieux du Québec, ainsi qu’aux Associations touristiques régionales (ATR) de Montréal, de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Mauricie.

  • Le MAPAQ soutient la mariculture en Gaspésie par une subvention de 880 000 dollars pour appuyer la mise en œuvre du projet de l’entreprise Fermes marines du Québec.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte