Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Il y a toujours de l’argent pour financer les « pet projects » des politiciens. Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
__________________
- Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale verse une somme de 50 000 $ au Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de l’alimentation (CSMOCA) pour la réalisation d’une étude visant le maintien et l’intégration en emploi des travailleurs de 50 ans et plus.
- Le gouvernement du Québec appui, à hauteur de 5 millions $, l’entreprise Barry Callebaut qui caresse un projet d’investissement de 20,6 M$ visant à augmenter de 10 % la capacité de production de son usine de fabrication de chocolat industriel de Saint-¬Hyacinthe, ce qui représente 20 000 tonnes de liqueur de cacao de plus par année.
- Cette année, 500 000 $ seront alloués à des projets qui viseront à favoriser l’intégration socioculturelle des nouveaux arrivants, l’accompagnement des employeurs et l’intégration professionnelle des femmes de façon plus spécifique.
- Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune accorde une subvention de 389 287 $ à Budget Propane 98 inc. de Dorval, afin de permettre la conversion de 40 véhicules fonctionnant à l’essence en voitures utilisant le gaz propane comme carburant.
- Toujours dans l’aide aux entreprises, le gouvernement aide à la commercialisation d’un nouveau produit minier par une contribution financière non remboursable de 276 430 $ à CMAC-Thyssen inc. de Val-d’Or pour la commercialisation d’un transporteur mobile utilisable sous terre
- Tecosol inc., une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches qui offre différents services liés à la gestion des sites contaminés, reçoit une subvention de 278 077 $ du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation pour son projet qui vise à démontrer l’efficacité du procédé Organométox.
- On a procédé au lancement officiel du projet « Coup de pouce aux aînés » de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Québec. Une aide financière de 215 500 $ sur trois ans a été accordée par le gouvernement du Québec à l’organisme pour ce projet soumis dans le cadre du programme Soutien aux initiatives visant le respect des aînés.
- Le ministère de l’Éducation accorde une aide financière de 20 000 $ à l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Centre-du-Québec pour le projet Parc-o-mètre.
- Le ministère du Tourisme accorde 80 000 $ au réseau des quatre sanctuaires religieux du Québec, ainsi qu’aux Associations touristiques régionales (ATR) de Montréal, de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Mauricie.
- Le MAPAQ soutient la mariculture en Gaspésie par une subvention de 880 000 dollars pour appuyer la mise en œuvre du projet de l’entreprise Fermes marines du Québec.