Magazine Conso

Astuces beauté pour vos lendemains de fête

Publié le 23 novembre 2010 par Dailyconso

Vous avez passé 20 ans et vos soirées festives laissent des marques sur votre visage ? Après une soirée bien arrosée et un manque évident de sommeil, le visage affiche des signes de fatigue. Les traits sont tirés et les poches sous les yeux sont davantage marquées. Bref, il va falloir reprendre les choses en main ! Pour retrouver un teint frais et lumineux, suivez nos conseils beauté.


Soins express

Pour avoir une mine fraîche et lumineuse un lendemain de fête, il faut surtout bien se démaquiller ... la veille. Même si vous êtes exténuée, faites-vous violence et enlevez votre maquillage en profondeur avec un lait démaquillant et une lotion ou avec des lingettes pour les paresseuses. Ensuite, ajoutez une crème hydratante et filez vous coucher !

Le lendemain matin (ou quelques heures après), sous votre douche, optez pour un gommage doux pour lisser les traits et enlever les impuretés. Pour faire disparaitre ces vilaines poches sous les yeux, pensez à recycler vos sachets de thé en vous les appliquant bien frais sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Afin de purifier votre teint et de resserrer les pores de votre peau, utilisez un masque, à l'argile de préférence. Attention à bien le choisir en fonction de votre type de peau. Enfin, finissez par l'application d'un soin hydratant.

Un maquillage léger

Côté make-up , ayez la main légère sous peine d'avoir des yeux de panda et de brouiller encore plus votre teint. Misez plutôt sur la transparence. Autorisez-vous juste un peu d'anticernes pour masquer les poches. Puis, appliquez une poudre légère et un soupçon de blush rose pour accentuer l'effet " fraîcheur ". Posez ensuite un fard à paupière clair comme du rose pâle ou du beige. Un peu de mascara et du gloss termineront votre make-up.

Une journée détox

Enfin, pour retrouver rapidement un teint radieux, n'oubliez pas de détoxifier votre organisme en buvant bouillons, thés et autres tisanes. Pour purifier votre peau, rien de tel qu'un cocktail de citron avec du miel dans de l'eau chaude. Et n'hésitez pas à faire une petite sieste si l'occasion se présente. Votre peau vous remerciera !

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine