Magazine Europe

Même gars, même lieu

Publié le 23 novembre 2010 par Kebby

La Bulgarie pour moi, ce n'est pas l'inconnu du fait d'un court séjour de Sofia à Varna il y a quelques années avec mon camarade.
Ce dit camarade m'a confié il y a peu ne pas avoir un souvenir impérissable de ce voyage. Pourtant j'en avais un tout autre regard.
Après y avoir re-réfléchi je me suis rendu compte que quand on regarde brut de fonderie, ce premier voyage pouvait être considéré comme un souvenir mitigé ; Sofia est une ville sympa mais pas une capitale transcendante comme Prague, Varna est trop touristique et Rousse est triste. Qu'en restait-il ? Un voyage avec la bonne personne, des supers moments et Veliko Tarnovo (avec Balchik et Arbanassi). Quel liaison avec ce voyage ? Et ben de nouveau un voyage avec la bonne personne, des supers moments et Veliko Tarnovo.

C'est une ville que j'adore avec ses quartiers sur flanc de colline, son architecture à la fois vieillote (vieux quartiers) et 'moderne' (nouvelle ville), la colline Tsarevets, le monument de la dynastie Asen et mon préféré, le quartier Asen avec toutes les églises, le petit pont de bois et un calme certain en marge de la ville.

En particulier :

  • les fresques de l'église de la colline Tsarevets sont toujours aussi impressionnantes : des fresques ultra contemporaines dignes d'une expo avant-gardiste.
  • La vieille ville a encore révélé de nouvelles facettes
  • Le musée archéologique m'a surpris
  • On a encore pu faire les cons devant l'office du tourisme et sa webcam pour s'envoyer des photos

Monument_de_la_dynastie_Asen
 

Finalement le voyage ce n'est qu'une question de ressenti.

Même gars, même lieu

Voici notre position actuelle

La stat inutile : 0, le nombre de fois où j'ai imité un personnage de dessin animé

L'album photo ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog