Magazine High tech

Test : Poker Night at the Inventory

Publié le 23 novembre 2010 par Guls
Test : Poker Night at the Inventory
Telltale Games est surtout connu pour avoir remis au goût du jour le genre de jeu d'aventure Point & Click avec des séries comme Sam & Max ou encore Monkey Island, mais alors qu'on attend encore leurs prochains jeux basés sur Retour vers le Futur et Jurassic Park, les développeurs indépendants reviennent à leurs premiers amours avec un Poker Night at the Inventory, un petit jeu de poker plein d'humour qu'on a testé pour vous...
Premiers amours ?
Oui, vous avez bien lu : les premiers amours de Telltale Games étaient dans le poker, car leur premier titre n'est autre que Telltale Texas Hold'em, un jeu... plutôt mauvais sorti en 2007, ça ne nous rajeunit pas. Les développeurs essaient de relever le niveau avec Poker Night at the Inventory, un nouveau jeu de poker pour PC et Mac dont le concept est simple : 5 personnages de l'univers du jeu vidéo se retrouvent un soir pour jouer au poker à l'Inventory, une salle souterraine cachée, et discuter des déboirs de leur carrière tout en perdant joyeusement leur argent.
Le gameplay est très simple : vous rejoignez une table composée de Sam (le lapin psychopathe de Sam & Max), Strong Bad (de la série Homestar Runner), Tycho (du webcomic Penny Arcade) et Heavy (de Team Fortress 2), et jouez à cette même table au Texas Hold'em, jusqu'à être éliminé. Votre pécule de départ est constitué de 10 000 $ avec 10 000 autres dollars de réserve, les blinds sont régulièrement doublés au fil du temps, et... c'est à peu près tout.
Test : Poker Night at the Inventory
Et... c'est tout ?
Oui, c'est tout. Pas de mode multijoueurs, ni de différentes tables, de mise réelle, de tournois ou autre : on est ici dans un petit jeu très simple, mais en même temps il ne coûte que 3.99€ et n'essaie à ce prix là pas de concurrencer les nombreux jeux de poker gratuit qui existent online. Tout l'intérêt ici est dans la personnalité des personnages et les tirades qu'ils s'échangent régulièrement : Sam le psychopathe, Tycho le déprimé, le Heavy et son "sandvitch", etc. , tous échangeant des phrases régulièrement sur le jeu mais également sur leur carrière, des petites blagues sur les contrats signés avec les développeurs de Telltale, le tout dans une ambiance très tranquille et bonne enfant. La plupart du temps assez drôles, les tirades des personnages tendent à se répéter après quelques parties, et sont parfois un peu longues sans possibilité de les passer.
Petit élément négatif également, le jeu n'est disponible qu'en anglais. Non pas que ce soit un problème pour jouer, mais les anglophobes ne pourront malheureusement pas réellement profiter des discussions, et ceux qui cherchent à jouer au poker en français se dirigeront ailleurs. Dans les bons côtés on retrouve l'intégration complète de Steamworks et Steamplay, ce qui fait qu'en achetant le jeu une seule fois, vous pourrez y jouer sur PC et Mac sans avoir à payer à nouveau, et collecter les succès Steam autant que vous voudrez.
Test : Poker Night at the Inventory
Conclusion


Poker Night at the Inventory est à classer dans la catégorie "petits jeux" et on aurait plus tendance à le trouver sur l'AppStore que sur Steam. Simple et très limité, il reste agréable par son humour et sa réalisation, mais on en aura très vite fait le tour. Fort heureusement, le prix est à la hauteur du jeu, et à 3.99€, on peut dire que c'est un petit jeu de poker correct pour PC et Mac, d'autant plus qu'il arrive avec un lot d'items exclusifs pour Team Fortress 2.

Poker Night sur SteamPoker Night sur Telltale Games

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog