Magazine Rencontre

Prince William et Catherine Middeleton, la date du mariage enfin fixée!

Publié le 23 novembre 2010 par Bloglove

Le futur couple royal s’unira le 29 avril 2011

Prince William et Catherine Middeleton, la date du mariage enfin fixée!

Prince William et Kate Middeleton

C’est la nouvelle de l’année, et tous les médias ne parlent plus que de ça depuis une semaine. De quoi s’agit-il? Du mariage de prince William et de Kate Middeleton, bien sûr! Et depuis que cette annonce a été rendue publique, une seule question, mais d’une importance capitale au vu de l’événement, était sur toutes les lèvres : quant-est-ce qu’aura lieu le mariage? Le communiqué fait mardi dernier par Clarence House, le siège du secrétariat du prince Charles et de ses deux fils William et Harry, quoi qu’annonçant une bonne nouvelle, avait pratiquement laissé  tout le monde sur sa fin en annonçant que le mariage allait avoir lieu en 2011, sans donner de date précise. Et bien cette fois ci, c’est chose faite ! Le mariage du prétendant au trône d’Angleterre et de sa belle roturière aura lieu le vendredi 29 avril 2011, à l’abbaye de Westminster, comme le préconisait le quotidien The Sun.  Les spéculations allaient bon train quant à  l’endroit où allaient se déroulaient les célébrations du mariage. Certains médias britanniques, qui surveillent les moindres faits et gestes de cette union comme huile sur le feu, balançaient entre Westminster et la Cathédrale de Saint Paul, là même où Lady Di et Charles se sont mariés en 1981. Mais face à la crise économique que traverse la Grande Bretagne, et le lourd plan d’austérité auquel doit se plier le peuple, les jeunes tourtereaux ont finalement choisi de se dire oui à l’abbaye, pour un mariage moins bling bling, histoire d’être au diapason avec le pays.

Le mariage de tout un peuple

L’annonce du futur mariage de William et Kate survient comme une bouffé d’air frais pour tout un peuple. En cette fin d’année grisâtre et humide, et face à une économie mondiale secouée par des crises et scandales financiers en tous genre, les  britanniques se passionnent pour cet événement comme s’il s’agissait du mariage d’un membre de leur propre famille. De la couleur de la robe de mariée que portera Kate, au couturier qui la lui fabriquera en passant par la destination de leur voyage de noces, tout le monde veut tout savoir sur tout tant cette future union suscite de la joie à travers tout le pays. Et parmi les sujets de sa majesté les plus heureux, hormis la reine Elisabeth II elle même; qui a d’ailleurs accordé sa bénédiction à son petit fils, on compte David Cameron; le Premier ministre. Ce dernier, pour témoigner son bonheur et son soutien au couple, a tout simplement proposé que le 29 avril soit décrété jour férié!  « Elémentaire, mon cher Watson! »

Des retombées économiques colossales

730 millions d’euros! C’est ce que devrait rapporter la cérémonie à l’économie britannique, selon le cabinet Verdict, sité par le quotidien Direct Matin. Outre les bookmakers qui se déchainent en pariant sur tout et n’importe quoi, de nombreux commerçants attendent déjà des retombées financières qui se chiffrent en millions. Depuis l’annonce du mariage, de nombreux objets dérivés à l’effigie du couple sont déjà en vente : des tasses, des T-shirts, des assiettes et même des copies de la bague de fiançailles en saphir que le Prince a offert à sa fiancée. Côté tourisme, de nombreux touristes supplémentaires sont également déjà attendu Outre-manche. De quoi remonter le moral de tout le Royaume.

 A VOS REACTIONS

Ressentez-vous le même enthousiasme pour ce mariage que le peuple britannique? Suivrez-vous la célébration à la tété? Donnez-nous votre avis!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine