Magazine France

Pédophile ? Ce qu'a dit Sarkozy.

Publié le 23 novembre 2010 par Juan
Le quotidien Libération a mis en ligne, mardi 23 novembre en fin d'après midi, l'enregistrement sonore du fameux « off » de Nicolas Sarkozy, dans lequel le président français s'amusait à traiter un journaliste de pédophile. Et le site @rrêt sur images en publie la retranscription.
Pour quiconque attaché à l'indépendance de la presse, cet enregistrement suscite le malaise : on entend les rires de certains journalistes dans l'assistance. Nicolas Sarkozy apparaît en roue libre, sans contradicteur, interpelant la troupe médiatique sur un ton provocateur («Est-ce qu'il y en a un seul parmi vous qui a vu un document qui me mette en cause ni de près, ni de loin. »), méprisant (« Enfin, écoutez. ça vous a pas suffi, Clearstream et tout ça ? Faut recommencer ?») et menaçant (« Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? », ). Il évoque aussi l'affaire Bettencourt. Il fustige nommément Mediapart. Il tacle nommément un autre journaliste, Bruno Dive. Il accuse les journalistes de colporter des ragots. Et pourtant, on entend des rires dans la salle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte