Magazine France

coup de colère on n'a rien compris au ps !

Publié le 23 novembre 2010 par Marx

 

Au lendemain de la défaite de 2002, la Gauche politique, syndicale, associative et citoyenne aurait dû se rassembler autour d’assises de la transformation sociale. Hélas,  en 2005,  la gauche s’est divisée sur le TCE montrant de fait 2 réalités inconciliables. Malgré une défaite sans précèdent en 2007 et un score historiquement bas la gauche ne cherche pas à tirer les conséquences de l’échec et persiste dans une dérive purement électoraliste. Cette gauche de gouvernement persiste et signe dans ses erreurs et ce n’est pas les quelques recentrage à gauche du dernier congrès qui sont là pour bous rassurer.

 

ces critiques ne font jamais plaisir à dire quand on milite ou on  a milité au PS ! IL est clair que la dérive que nous vivons est un processus historique qu'on aurait aimer ne pas connaître. Hélas tels les shadocks les ailes droites de la social-démocratie creusent leurs tombent, ne tenant pas compte de l'exemple du SPD allemand dans les années 30 en Allemagne.

les militants de l'aile gauche sont en train d'écoper l'eau du Titanic avec des seaux!  Malheureusement les navires de l'autre gauche  ne sont ni des paquebots, ni des cuirassés ,mais tout au plus des des barques qui ne peuvent affronter la tempête néolibérale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte