Suite à l'article ” C. Chazal, les mains dans la confiture” Aliette s'insurge du fait que je critique N. Sarkozy d'avoir abandonné la réforme des retraites à mi chemin, laissant des régimes particuliers favorisés par rapport à d'autres.
Framboisine promptement vient au secours d'Aliette, expliquant un horaire surchargé et des périodes de vacances dédiées à la préparation des cours, pour justifier cette disparité, et se pose la question de savoir de savoir pourquoi des personnes comme moi, n'ont pas fait d'études allant jusqu'au CAPES, je le rappelle Framboisine devrait “s'abaisser” à ramasser ses ordures, chose qu'elle laisse aux petites gens qu'elle n'a pas orienté vers la bonne voie. Dans sa preuve de l'existence d'une telle disparité, il y deux expressions que je ne comprends pas, ce qu'est un enseignant passeur et qu'est ce que la peine de justice d'être “enseigant” . Je lui demande, vu ma faible éducation, de me renseigner sur la signification ésotérique de ces expressions, j'attends toujours une réponse.
Son attitude conforte mon opinion, une enseignante de niveau CAPES, à priori, ne daigne même pas informer un “ignorant” sur le sens des expressions qu'elle utilise.
Elle fait sans doute partie de ces enseignants sont persuadés qu'ils possèdent la science infuse qui leurs est réservée et, ne veulent surtout pas que les “autres” puissent accéder à leur monde corporatisme. Cela me fait penser à un prof de maths, que je ne citerai pas par compassion ou pitié pour lui, au collège lors de l'initiation aux maths moderne, la plupart d'entre nous étions largués car sans aucun rapport avec la réalité, il lui était de coutume à ce prof de maths de nous qualifier de fainéants parce que selon lui, chaque bébé nait égal avec les mêmes capacités mentales et, que si nous ne suivions pas les cours c'était volontaire. Ces maths moderne ont été bien vite abandonné au collège et font parties des erreurs monumentales du corps enseignant. Comme il a négligé la langue française, estimant que c'était une contrainte inutile pour accéder aux hautes écoles.On peut aujourd'hui constater les dégâts, les bacheliers et universitaires n'ont même plus le niveau d'instruction général du certificat d'études des années 60. Nos jeunes sont l'incapacité de donner l'année du sacre de Charlemagne qui pourtant est à l'origine d'une éducation ouverte à tous, dont les enseignants ne sont en fait, que de simples outils mis à la disposition du peuple pour le bien de celui ci, et non pour créer une caste. C'est là une réalité que personne ne peut contester puisque des dirigeants d'entreprises sont dans l 'obligation d'offrir des cours de français à leurs employés pour être compétitifs sur le marché.
J'éprouve le sentiment comme bien d'autres que les enseignants se sentent au dessus des autres, et les méprises comme Framboise le fait en ne répondant même pas à une demande littéraire, ce qui en principe est de son devoir.
Heureusement tous le corps enseignant n'est pas ainsi, il y en encore qui conscients de leurs rôle et ne travaillent pas que pour la sécurité de l'emploi et des avantages qu'ils quoique certains pensent.
p.s. Il serait inutile de manifester un accord ou un désaccord avec mon analyse puisque le résultat sera faussé car, les employés du public n'ont pas la latitude, comme Framboisine et certainement beaucoup d'enseignants, de surfer et d'écrire sur le net durant leurs heures travail.
Le 24.11.2010. titi280955.unblog.fr