Magazine Conso

Les papiers de la 6ème journée nantaise de recherche en e-marketing

Publié le 11 janvier 2008 par Stephane Degor

6eme_journee_nantaise_emarketing Les communications de la 6ème journée nantaise de recherche sur le e-marketing (dont nous parlions ici) sont disponibles en ligne sur le site de l'IAE de Nantes. C'était en septembre dernier. Pour rappel, la liste des contributions de cette année 2007 :

- Françoise SIMON (Université de Haute-Alsace) : La primo-visite d'un site Internet : intensité de la recherche d'information et expérience de consommation virtuelle
- Hanene OUESLATI (URM, Institut Supérieur de Gestion de Tunis) : Vers une meilleure compréhension de l'intention d'achat sur Internet basée sur l'étude des caractéristiques des promeneurs sur les sites marchands
- Imed BEN NASR (CRG-IAE Toulouse), Annie BONNEFONT (CRG- IAE Toulouse) : Incidence de l'expérience de visite du site d'une marque sur son image auprès  de l'internaute : proposition d'un cadre conceptuel
- Jacques BOULAY, Brigitte de FAULTRIER, Mariana VLAD (ESSCA ANGERS) : L'apport d'internet au marketing : une approche par le canal
- Laurent Florès (INSEEC), Brigitte Müller (HEC Lausanne - IRM), Meriem Agrebi (CEROG IAE d'Aix en Provence, Université Paul Cézanne Aix Marseille III), Jean-Louis Chandon (CEROG IAE d'Aix en Provence, Université Paul Cézanne Aix Marseille III) : De l'impact des sites de marque : L'apport des outils relationnels
- Pauline De PECHPEYROU (Université Paris - Dauphine) : Personnalisation du merchandising en ligne : identification des réactions des internautes
- Violeta ROXIN (Université de Franche-Comté à Montbéliard) : Etiquetage collaboratif et nuages de mots : quels apports pour les sites marchands
- Sabrina ZAÏDI CHTOUROU, Laïd BOUZIDI (IAE - Université Lyon 3) : Evolution du rôle du client dans le commerce électronique et mise en évidence de l'importance de l'infomédiaire dans la qualité des données
- Younss FEJLAOUI (IAE - Université des Sciences Sociales de Toulouse 1) : Le profil des leaders d'e-pinion au sein des communautés virtuelles de consommation : Le cas de la communauté des utilisateurs Macintosh 
Posté par Stéphane DEGOR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Degor 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog