Magazine Brico

Mirox 3G, d' AGC Flat Glass Europe : un miroir écologique de 3ème génération

Par Marc Chartier

Mirox 3G, d' AGC Flat Glass Europe (ex-Glaverbel), est le premier miroir conforme à la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances 2002/95/EC) de la Commission européenne qui vise à réduire la présence de certaines substances nocives dans les processus industriels de production.
Outre l’absence de cuivre et de plomb, Mirox 3G permet aussi une protection accrue de l’homme et de l’environnement par l’absence de formaldéhyde (gaz irritant et incolore) dans sa nouvelle peinture de recouvrement de la couche d’argenture. De plus, cette peinture époxy de couleur gris anthracite contient 70% de solvants en moins que le précédent miroir "MNGE".
La résistance du Mirox 3G aux rayures, à la corrosion et aux produits d’entretien est exceptionnelle. Sa peinture de protection est en effet :

trois fois plus résistante aux rayures que celle des miroirs traditionnels ;

dix fois plus résistante à la corrosion que la norme (Cass Test) : le risque de corrosion à long terme, notamment par l’humidité, est donc fortement réduit ;

particulièrement résistante à l’attaque chimique des produits d’entretien courants.

Autre avantage important pour l’installateur : la couche de peinture au dos du miroir Mirox 3G est compatible avec deux fois plus d’adhésifs que son prédécesseur.
Mirox 3G est disponible en version de sécurité : un film de polypropylène "Safe" est appliqué au dos du miroir. En cas de bris accidentel, les morceaux de verre restent collés au film plastique.
Il est également disponible en version antibactérienne AB, une exclusivité qui pourra trouver de nombreux champs d’applications dans divers secteurs (hospitalier, hôtelier…).
Mirox 3G fait partie de l’une des dernières innovations marquantes d’AGC Flat Glass Europe. Il a récemment reçu le Prix belge de l’Environnement 2007 et participera par conséquent au Prix européen de l’Environnement en 2008.

+ d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog