Magazine Bourse

2009, une année noire pour la Sicor

Publié le 24 novembre 2010 par Okibourse

Okibourse.Com – La Société Ivoirienne de Coco Rapé va enfin tenir son assemblée générale portant sur l’exercice 2009, après 2 reports hors délai autorisés par la justice. Les états financiers qui seront examinés ce vendredi montrent que le chiffre d’affaires de la Sicor a baissé de 64,5% à 1 143 millions FCFA. A coté de cela, les charges n’ont baissé que de 10,9%. L’entreprise se retrouve avec une perte annuelle de 1 362 millions FCFA, après un bénéfice de 112 millions FCFA en 2008.

2009, une année noire pour la Sicor
L’observation des produits vendus montre qu’elle n’a pas mérité son nom, vu qu’aucun franc n’a été gagné sur la vente de « coco rapé ». Elle a réalisé l’essentiel de son chiffre d’affaires en vendant du coprah et de l’huile de coprah, puis dans une moindre mesure des noix de coco.

Le conseil d’administration affirme que ce résultat est en partie, dû à la paralysie complète de ses sites de production de Jacqueville et Grand Lahou par les populations riveraines depuis janvier 2009. Le rapport ajoute qu’il y’a également eu un pillage systématique des biens, meubles et immeubles de la société. Les rencontres avec les autorités politiques et administratives n’ont rien donné à ce jour.

Comme mesure de relèvement de la société, le conseil d’administration demande d’abord le retrait de la Sicor du marché boursier de l’Uemoa. A ce propos, nous vous en dirons plus prochainement.

Euclide Okolou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines