Magazine Marketing & Publicité

My Secrets Comestics

Publié le 24 novembre 2010 par Jedblogk

En Octobre dernier, une surprenante campagne était mise en oeuvre par le Ministère Néerlandais de la Justice. My Secrets Comestics présentait une nouvelle gamme de cosmetiques destinées aux femmes victimes de violences domestiques.
My Secrets ComesticsLes produits disponibles sur l'e-store offraient la possibilité à chaque femme de cacher les traces de coups et blessures. Dans un pays où plus d'un foyer sur dix concerné, ce concept a été vite repris par les médias d'information et déclenché un débat.

Ce dispositif, élaboré par Leo Burnett Netherlands en association avec Saatchi et Arc, a mis en avant ce profond problème de société. Plus de 50000 visites sur le site et des retombées médiatiques importantes qui ont notamment incité les parlementaires à se pencher sur les violences domestiques.La preuve qu'avec un minimum d'audace, une campagne non-profit peut attirer l'attention de l'opinion publique.
Sources: Osocio, Leo Burnett

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog