Magazine Bons plans

Plus de crédits aux entreprises à Toulouse

Publié le 23 novembre 2010 par Guylinier

Bilan « plutôt positif » des perspectives économiques en Midi-Pyrénées

En 2008, la médiation du crédit avait été lancée pour permettre aux entreprises de surmonter la crise. Deux ans plus tard, le comité de suivi de l’économie dresse un « bilan plutôt positif » des différentes actions d’aide aux entreprises dans la région et le département.

La médiation du crédit permet à des établissements en difficulté économique d’avoir accès au crédit à des taux intéressants de la part des banques. Le but est de relancer l’activité sans supprimer d’emplois.

Sur les 1 414 dossiers qui ont bénéficié de la médiation du crédit dans la région (dont 508 pour le seul département de la Haute-Garonne), 988 ont réussi à surmonter leurs difficultés et à atteindre une stabilité économique. Avec un taux de réussite de 69,90 %, la région Midi-Pyrénées est au troisième rang national pour la réussite de la médiation du crédit (taux de réussite moyen de 63 % au niveau national). Des chiffres dont se félicite la préfecture tout en reconnaissant « des retombées qui restent faibles sur l’emploi ».

Le nombre de demandeurs des catégories A, B et C inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 8,5 % en un an pour la région et l’augmentation du nombre de chômeurs longue durée persiste.

Source : la dépêche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guylinier 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines