Magazine Focus Emploi

Chargé(e) de développement agence (Rhône-Alpes)

Publié le 24 novembre 2010 par Claire Romanet

Vous avez cette énergie qui vous pousse à aller vers les autres, à rencontrer, à échanger et à convaincre ? C’est pour cela que vous avez choisi la com’ comme métier. Vous avez envie d’un poste où le développement commercial est aussi important que la relation clientèle, le travail sur les compétitions ou le suivi de projet ?

Alors vous pourriez être intéressé par le poste que nous avons à pourvoir.

Nous recherchons en effet un(e) Chargé(e) de développement pour intégrer le département new biz de notre client, une belle agence de Rhône-Alpes (70 personnes) et filiale d’un groupe de communication d’envergure internationale.

Capable de prendre votre téléphone et d’assurer la prospection commerciale de façon autonome, votre mission ne fait cependant que commencer lorsque le rendez-vous est obtenu : vous êtes associé au lancement de toutes les nouvelles missions auxquelles vous participez. Cela signifie que vous êtes présent aux rendez-vous clients, à la prise de brief et contribuez à la rédaction des propositions commerciales. Par la suite, vous êtes amené à gérer le lancement des premiers projets. Ce poste est donc à la fois commercial, présentation des offres et suivi de projet.

Directement sous la responsabilité du Directeur de l’agence, vous êtes pleinement associé à l’équipe interne : plus qu’un simple apporteur de contrats, votre implication, vos idées et votre connaissance des outils de la communication (édition, publicité, marketing opérationnel, internet…) font de vous vous une véritable force de proposition. Vous êtes amené à réfléchir sur la communication de l’agence, participez à sa représentation et échangez avec les autres entités du groupe pour en optimiser la coordination.

Issu d’une formation supérieure, vous avez un bagage d’au moins 5 ans en agence, et ce en partie sur des fonctions commerciales. Vous possédez une bonne connaissance de tout ce qui peut se faire en terme de communication, aussi bien offline que online. Vous maîtrisez le pack office (Powerpoint compris). Votre relationnel et votre bonne humeur sont évidemment deux des qualités essentielles pour réussir sur ce poste, mais votre curiosité et votre dynamisme seront aussi grandement appréciés. Vous avez envie de rejoindre une agence ambitieuse et organisée qui peut vous proposer des perspectives d’évolution.

Si ce descriptif vous parle, n’hésitez à nous envoyer votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel à l’adresse [email protected]. Nous répondons à chacun et la confidentialité la plus totale vous est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte