Magazine Sport

Le cas Gomez

Publié le 24 novembre 2010 par Celinefabries

Que faire avec Scott Gomez ?

Le cas Gomez

L’attaquant du Canadien ne produit pas. Seulement six points en 21 matchs (deux buts, quatre aides). On a cru à un moment que Gomez était sorti de sa léthargie, mais c’est faux. Pire il entraine vers le bas ceux qui jouent avec lui. Jacques Martin n’a plus vraiment de solution de rechange à part peut-être rétrograder l’Américain. Moi, je dirais qu’il aille poser ses fesses dans la tribune de presse. Peut-être que, d’en haut, il verra un peu mieux le jeu et qu’il aura une illumination pour aider son équipe.

Je me suis amusée à une petite comparaison entre Scott Gomez et Mathieu Darche. Le Québécois totalise 5 points en 15 matchs (trois buts, deux aides) soit un point de moins que Gomez qui a joué 6 matchs de plus. Darche revendique aussi un différentiel de +6 alors que Gomez à un différentiel nul. Mais c’est Darche qui passe plus de temps à regarder le match de la tribune de presse. Cherchez l’erreur!

Qu’est ce qu’on demande à un gars avec un tel salaire, au moins un point par match et que son équipe ne prenne pas de but lorsque son trio est sur la glace. On est loin de ce résultat.
Jacques Martin doit arrêter de prendre des gants blancs pour ne pas heurter la sensibilité de ses vedettes, mais plutôt agir pour le bien de l’équipe. Quand c’est trop, c’est trop!

Quelle erreur de Bob Gainey d’avoir acquis Gomez et son salaire de 7,3 millions annuel jusqu’en 2014. Un véritable casse-tête pour Pierre Gauthier qui doit jongler avec le plafond salarial à cause de Gomez. L’idéal serait de se débarrasser de l’attaquant, mais qui va vouloir d’un joueur qui ne produit pas et qui plombe le budget autorisé. Et que peut-on obtenir en retour ?

Allo, Houston, nous avons un problème!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine