Magazine Beauté

Embryolisse une vieille marque au devenir

Publié le 24 novembre 2010 par Corienga

Embryolisse une vieille marque au devenir

Embryolisse?

ça me dit quelque chose mais quesaco?

Voici mes premières reflexions lorsque j’ai su que j’étais invitée à une soirée pour la marque embryolisse.

Je fis donc quelques recherches sur le net et me souvins que je la connais depuis que j’étais petite; en effet c’est ce que j’appliquais sur ma peau sèche! Pourquoi l’ai-je arreté? Surement du à mon envie de connaitre le monde et parcourir tous les produits cosmétiques!

Bref c’est une marque que l’on trouve en pharmacie et qui était utilisée par nos cheres grand-mères.

Maintenant je vais vous dire un peu d’historique car j’adore ça connaitre l’histoire d’une marque, son évolution!

Embryolisse est née suite aux idées ingénieuses d’un médecin dermatologue à l’hopital de saint louis. Ayant des patients ayant des peaux atopiques, il décida de créer un produit afin de répondre à leur problèmes et de là naissa la marque embryolisse. Cette marque fut reprise par une pharmacie mais hélas le management n’était pas le fort du pharmacien donc les produits commencèrent à tomber en désuétude.

C’est ainsi que la nouvelle directrice de la marque (nouvelle depuis un bon nombre d’années tout de meme) eu un coup de coeur en testant les produits et en observant les bienfaits et l’efficacité et a donc voulu remettre cette marque aux gouts du jour.

Ainsi naissa l’embryolis que nous connaissons.

Aujourd’hui le packaging est nouveau, stylisé mais les valeurs de base restent (le but est peu d’ingrédients pourvu qu’ils soient efficaces). La marque est ainsi passée de 6 produits (dont le fameux lait hydratant pour le corps) à 30 aujourd’hui (gamme classique, corps, solaire et visage). Aux states cette crème est bien plus réputée qu’en France et est appelée la « the miracle cream ». Elle est en vente dans beaucoup de pays et des stars se l’arrachent (des mannequins demandent souvent la crème visage sous leur maquillage lors de défilés mais également jeanne Birkin, les plateaux de france 2, l’opéra de paris pour ne citer qu’eux).

Les éléments de base de chaque produits:

cire abeille, beurre de karite et huile amande douce ou sésame ce qui permet de faire un barrage a l eau contenu dans les cellules.

De plus la cire d’abeille a un rôle protecteur pour la peau (elle contient 300 composants différents) puis beurre de karite et enfin l’effet tenseur de l aloès.

Voici une petite video ou je vous fais la démonstration des tests:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corienga 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte