Magazine Focus Emploi

Définition du PPC et du EPC

Publié le 30 novembre 2007 par A

Encore quelques définitions de e-marketing, mais cette fois j’ai abandonné Raymond et ses champs …

PPC
L’abréviation PPC signifie Paiement par clic (en anglais Pay per clic). C’est exactement le même système de tarification que le CPC, sauf qu’il n’y a pas de limitation de budget, l’annonceur annonce en continu jusqu’à ce qu’il souhaite arrêter.

EPC
L’abréviation EPC signifie Earn per Clic (en français Gain par clic). À la différence du CPC, c’est ici le revenu versé au webmaster par clic sur la publicité contextuelle sur son site. Plus un site va posséder un contenu précis et rare, plus la publicité contextuelle va l’être et ainsi plus le EPC va augmenter.

cpc ppc budget marketing définition cpc définition ppc définitions e-marketing

Articles similaires :

  • Définition du CPM, du eCPM et du CPC
  • Miniville : la plus grosse pourriture du web…
  • Google communique sur les clics frauduleux
  • Antiville.fr, la solution au problème Miniville !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte