DeuxiĨme essai pour le entrainements le vendredi. La question est en effet de savoir s'il est plus judicieux, plus pertinent de proposer l'entrainement le jeudi ou le vendredi.
L'enquête réalisée auprès des lecteurs donne un léger avantage au vendredi, 8 à 7, c'est presque l'égalité.
Cette semaine nous étions 3 jeudi, mais 3 coureurs qui continaient la séance de 18 heures, il n'y a pas eu de coureur spécialement pour la séance de 19 heures.
Hier pour cette nouvelle séance, toujours en test, nous étions... 2 soit le double de la semaine précédente (le calcul est vite fait).
C'est France qui est venue essayer ce nouvel horaire. Nous avons attendu quelques minutes d'éventuels candidats, mais non. Nous avons donc couru en duo.
Pour France c'était une reprise avec la période des fêtes. Départ comme prévu place de la mairie et parcours d'échauffement habituel, soit 2,7 kilomètres. Nous avons constaté qu'il y avait de la
circulation à cet horaire...
Il y avait aussi du vent, un vent qui a surpris la coureuse: sous l'effet de la poussée éolienne, une accélération sensible de l'athléte, suivie peu après d'une gêne respiratoire dans la
montée...
Malgré tout nous nous sommes lancé dans un second tour, un tour plus "cool" ... avec une attention particilière de l'entraîneur. Vous savez ce que cela signifie, pleins de petites attentions
(souvent du genre exercices supplémentairzes)...
A la fin de ce tour, proposition de prolongation: acceptée.
Et donc ajout non négligeable pour terminer cette séance de 44 minutes de footing pour 6,4 kilomètres, plus quelques étirements.
Bonne reprise France, bravo!
A tout à l'heure, "mes gens!"
Hubert