Magazine Bons plans

Une utilisation plus simple et moins chère de l’énergie hydraulique

Publié le 25 novembre 2010 par Laurian888

Une utilisation plus simple et moins chère de l’énergie hydrauliquePour exploiter cette forme d’énergie qui est disponible grâce aux chutes d’eau, il existe les moulins à eau et les centrales hydroélectriques qui produisent de l’électricité.
Cependant une telle exploitation de cette énergie, bien qu’étant disponible et très souvent en quantité illimitée nécessite un investissement de départ élevé et de faire appel à des spécialistes( sans compter les démarches administratives). Ce qui a tendance à décourager et à freiner de tels projets.

Mais si vous habitez prés d’une rivière ou d‘un ruisseau, vous pouvez faire une sorte de barrage avec une ouverture au bas. Comme dans un barrage classique on obtient un jet, l’eau étant sous pression. En faisant une fente réglable on peut obtenir la force de l’eau que l’on désire.
Vous pouvez utiliser cette force de percussion pour faire votre vaisselle. Dans ce cas la meilleur moyen est d’avoir une grande quantité d’eau concentré qui tombe de haut. La force de percussion sera élevée et les saletés partiront sans problème. Cependant il vous faudra à nouveau rincer la vaisselle car l’eau utilisée ne sera pas forcement propre.

L’idéal est que l’eau soit très chaude(qu’elle provienne de sources thermales comme dans les zones volcaniques): c’est plus rapide, efficace et ça tue les microbes(cependant attention de ne pas vous bruler).

Les barrages pourraient aussi être aménagés pour faire les lavages automatiques de voiture sans que cela nuise à la production d‘électricité et à l‘environnement. Moins cher, écologique(pas de produits chimiques qui sont expédiés dans la nature) et peut-être plus rapides


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte