Magazine Sport

Ligue 1 : Paris veut bouffer du Lyon

Publié le 25 novembre 2010 par Moodds

France - Ligue 1 - Dimanche 28 Novembre 2010
Dimanche soir, l'affiche de la Ligue 1 mettra aux prises l'OL et le PSG. Lyon, qui a explosé en Ligue des champions contre Schalke 04, se méfie du PSG, troisième de Ligue 1 et actuellement en grande forme. A Gerland, le PSG vient pour chasser Lyon sur son territoire.
Mercredi soir, les joueurs de Claude Puel ont été balayés par Schalke 04. Malgré la lourde défaite, 3-0, Lyon s'est néanmoins qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à la défaite du Benfica Lisbonne contre l'Hapoël Tel-Aviv, dans l'autre rencontre du groupe. 
Si l'OL va mal en Ligue des champions, il est actuellement dans une belle passe en championnat. Lyon n'a plus perdu en Ligue 1 depuis sa défaite à Gerland, lors du derby contre Saint-Etienne et est sur une série de 7 matches sans défaite. Vainqueur de ses deux derniers matches de championnat contre Nice et Lens, l'OL remonte petit à petit au classement.
Après avoir peiné à domicile en début de saison, l'OL refait de Gerland une forteresse imprenable, avec trois victoires de suite contre Lille, Sochaux et Nice.
Cette année, le PSG ne joue pas le jeu des médias. Alors que les journalistes piaffaient d'impatience à l'idée de pouvoir en faire des tonnes sur la « crise de Novembre » (©Les médias), le PSG les a pris à contre-pied en se hissant sur le podium de la Ligue 1. Depuis sa défaite au Parc des Princes contre l'AJ Auxerre, lors de la 10ème journée, le PSG est invaincu ce qui fait sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Le PSG s'est même offert une victoire à Gerland en Coupe de la Ligue et a remporté le Clasico contre l'OM.
Cette saison le PSG voyage plutôt bien, avec deux succès à l'extérieur en six matches pour trois matches nuls et une seule défaite. Le PSG est même invaincu en déplacement depuis quatre rencontres !
Avec un duo d'attaque Erding-Hoarau retrouvé, le PSG vient pour jouer les trouble-fêtes à Gerland. Les parisiens auront de plus l'avantage de la fraîcheur physique car ils n'ont pas joué en Coupe d'Europe cette semaine.
Aide à la décision. Lyon qui gagne à Gerland, le PSG qui voyage bien. Un match nul semble se profiler à l'horizon. Cette saison, les deux clubs se sont croisés en quart de finale de la Coupe de la Ligue et le PSG s'était imposé deux buts à un Gerland, après prolongation, au terme d'un très beau match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine