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Le "slow-chic" : une des "Clés" de l'innovation dans la presse écrite

Publié le 25 novembre 2010 par Eric Camel @AgenceAngie

Les Clés
“Retrouver du sens” pour “aider les lecteurs à s'y retrouver” : la nouvelle signature du magazine “Clés” à paraître en kiosque aujourd'hui nous invite, une fois n'est pas coutume, à prendre notre temps. Relancé par les époux Servan-Schreiber, sous forme de magazine bimestriel et non plus de revue trimestrielle, "Clés" ferme sa porte au courtermisme, à l'accélération et au foisonnement caractéristiques du XXIème siècle. Un refus même de l'actualité. Une éloge de la tranquillité. A l'heure de l'instantanéité, “Clés” inverse ainsi la temporalité, en s'intéressant non pas à la journée, à la semaine, au mois ou même à l'année, mais au siècle, dans sa durée, sa profondeur, sa lenteur. "Slow", mais aussi "chic", car pour être utile et utilisé il faut aussi savoir se faire beau.
Le "slow-chic" est un concept en vogue également chez Angie où, à l'heure des rapports annuels, s'impose la respiration : un instant pour ralentir, pour consolider avec nos clients un discours qui a pu se fragmenter, au gré des tweets, des posts et des papiers empilés. En conjuguant prise de recul sur le fond et prise d'envol sur la forme, le rapport annuel s'inscrit dans cette lignée, visionnaire et statutaire.  
En bonus, "Clés" est également disponible sur iPad...Chic, ce n'est pas parce qu'on est “slow” et “print”, que l'on ne peut pas rester “in” et “on”.
Sophie Giret


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