Magazine Autres sports

Les balivernes de monsieur brun

Publié le 25 novembre 2010 par Jeanmi64

Du site : http://mexicoaztecasytoros.com, ce pertinent jugement :

"Vous me direz qui est donc Monsieur Brun?
Le fameux personnage lyonnais de Pagnol? non non vous n'y êtes pas du tout. ce monsieur Brun est le maire de Fréjus, celui là même qui voici quelques années entreprenait des travaux dans "ses" arènes romaines de Fréjus pour y permettre la tenue de beaux spectacles taurins, et qui maintenant, annonce l'interdiction de ces mêmes corridas.
Chacun sait qu'en politique la valeur de la parole donnée n'engage que ceux qui la croient, mais Monsieur Brun va plus loin.
Comme si cela ne suffisait pas, il enfonce le clou en déclarant que son diktat n'a rien de choquant, puisque, dit il, même Bayonne va supprimer ses corridas.
Là on se frotte les yeux, on demande à relire, on tente de se déboucher les oreilles pour vérifier qu'on a bien entendu..
Bayonne a publié ses dates de feria parmi les premières villes taurines de France.Mensonge, calomnie..
Donc ?Donc monsieur Brun , maire de Fréjus est un menteur, un agitateur, un provocateur.
Mais cela étant dit, on pouvait s'attendre à de saines et vigoureuses mises au point de la part du monde taurin français, d'abord pour le premier coup de force du maire de Fréjus et son interdiction de la tauromachie dans sa place, et ensuite pour ses balivernes concernant Bayonne.
Mais rien ne bouge.
A quoi servent les organismes de défense de la fiesta si tout peut être dit et fait sans réaction de notre part et de la part de nos représentants .
Comme on est libre de le penser, ils s'imaginent que la corrida n'est pas vraiment menacée et que la situation de danger où elle se trouve en ce moment s'est déjà produite à d'autres époques.
Les temps cependant sont différents et les lobbies l'évolution des moeurs, les moyens de communication ultra rapides, les sectes antispécistes,permettent à nos ennemis de propager des mensonges et d'attendrir complaisamment le gogo.
Alors finalement, si personne ne dit rien, monsieur Brun, maire de Fréjus aurait tort de se gêner. calmomniez! calomniez! il en restera toujours quelque chose..non?
JFN
PS: A l'opposé il y a la courageuse et noble prise de position du maire de Beaucaire qui a interdit à un certain H J Servat, petit chroniqueur mondain dérisoire et ennemi de la corrida , de se répandre durant son spectacle en propos violemment anti fiesta brava, dans le théâtre de sa ville. Bravo Monsieur le maire cette attitude courageuse vous honore."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines