Collection Love Carrot, 2009.
Édition limitée à 50 exemplaires.
Hauteur 58 cm.
> Voir sur le site Internet de Artaban
Massimo Giacon est né à Padoue en 1961.
Depuis 1980, il travaille à Milan suspendu entre ses différentes activités caricaturiste, illustrateur, designer, artiste et musicien. Protagoniste depuis le début des années 80 a entraîné le renouvellement du magazine de bande dessinée italienne, comme Frigidaire, Alter, Dolce Vita, Cyborg et la Nouvelle-Express, a commencé à collaborer en 1985 avec le cabinet d’architecture Sottsass Associati, poursuit ses activités en collaboration avec la conception Matteo Thun, Studio Mendini, Sieger Design, et des plans pour Olivetti, Memphis, Artemide, Alessi, Swatch, Philips, Ritzenhoff, Telecom.
En 1990, il a commencé une activité artistique qui a abouti à nombreuses expositions individuelles et de groupe en Italie, en Suisse, en Amérique, la Grèce et le Portugal.
En 1994, il a commencé à travailler sur le graphisme pour les réseaux informatiques, sites web et CD-rom. Après une décennie de jouer de la musique avec différents groupes, en 1996, il sort son premier album solo « Horror vide de sens », en 2003, son deuxième « dans la ville idéale. » Il a également conçu des tapisseries, des tapis, la poterie, la cuisine et des illustrations pour la publicité, en collaboration avec les concepteurs et les magazines de mode (Romeo Gigli, Elle, Glamour), créé des installations pour des expositions et d’événements internationaux pour la télévision. Il enseigne l’Institut Européen du Design à Milan. Il est actuellement en développement la production de divers articles pour Alessi, la conception de jeux vidéo, des bandes dessinées de « Blue », Coconino Press et poursuit ses activités artistiques et des arts.
Crédit : Texte Artanban.com