Magazine High tech

Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus

Publié le 25 novembre 2010 par Mac Québec

On cherche toujours le meilleur moyen pour utiliser notre iPad confortablement peu importe notre position tout en le gardant bien protégé. Plusieurs étuis proposent une protection ainsi qu’une façon de les utiliser comme support pour regarder des vidéos ou taper du texte plus aisément. La compagnie Targus m’a gentiment envoyé l’étui Truss qui permet ces deux fonctions.

Design

L’étui est beau, propre, classe. Targus cible surtout une clientèle d’affaires, alors le Truss a l’air très professionnel. L’extérieur est fait de cuir noir ou bleu, au choix, et l’intérieur est fait d’une doublure lisse qui protège des égratignures. Une bande de cuir retenu par deux élastiques permet de fermer l’étui et de s’assurer que l’iPad n’en sorte pas. Les couleurs sobres s’agencent bien avec l’appareil. Au niveau du look, il n’y a pas vraiment de problème avec l’étui.

Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus
Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus

Performances

C’est ici que le Truss commence à perdre des points. D’abord, il est beaucoup trop volumineux et lourd. Si certains se plaignent du poids du iPad lorsqu’ils l’utilisent pendant une longue période de temps, ces derniers n’aimeront pas du tout le Truss.

L’élastique qui permet de refermer l’étui est quelque peu difficile à manipuler. Pour fermer, il n’y a pas vraiment de problème, mais pour ouvrir il faut forcer un peu. On a toujours l’impression qu’on sur le point de faire éclater l’élastique.

L’iPad est tenu en place dans l’étui par trois morceaux plus solides. Deux dans les coins, et une large bande. S’il est vrai que cela permet à l’appareil de ne pas bouger, la large bande bloque l’accès aux boutons du volume. On doit donc passer par l’écran pour ajuster le volume ou le couper.

L’étui est pensé de façon à ce qu’il puisse devenir un support avec deux niveaux différents. Un assez vertical et un autre plus en angle. Ces deux niveaux permettent une excellente utilisation du iPad sur genoux lorsqu’on est assit ou d’une écoute d’un vidéo lorsqu’on le pose sur une surface solide, comme une table. Le problème, c’est que le niveau en angle n’est pas assez à l’horizontale pour permettre une écriture confortable sur le clavier de l’écran. On a les poignets trop cassés. Il devient donc difficile d’utiliser l’étui pour prendre des notes lors d’une réunion ou d’un cours, ou encore pour écrire un courriel.

Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus
Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus

Points positifs

  • Robuste
  • Excellente qualité des matériaux
  • Parfait pour une utilisation sur genoux

Points négatifs

  • Beaucoup trop gros et lourd
  • Difficile d’utiliser le clavier tactile confortablement
  • Son prix élevé (59,99 $)

Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus
Test de l’étui «Truss» pour iPad de Targus

Conclusion

Le Truss peut s’avérer une solution envisageable pour les gens d’affaires qui veulent s’assurer que leur iPad soit en sécurité tout en pouvant l’utiliser sans le sortir de l’étui. Il excelle également en tant que support pour regarder des vidéos.

Toutefois, son prix très élevé, son poids et sa grosseur, le fait qu’on ne puisse s’en servir pratiquement que pour écouter de la vidéo ou surfer sur le web lorsqu’on est assis font qu’il reste un produit qui ne convient pas à la masse.

Note : 7.5/10

lien: Targus Canada


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine