Magazine Ebusiness

Trophées e-commerce : La nuit des Favor'i 2010 de la Fevad

Publié le 26 novembre 2010 par Marcschillaci

Ce soir, j'ai pris grand plaisir à assister à la nuit des Favor'i de la Fevad (souvenez-vous !) présentée par Emery Doligé. Très bonne ambiance, bien que peu de surprises dans l'attribution des prix.

Favor'i 2010

Favori4

C'est encore Daniel Broche qui résume le mieux les résultats : "Va falloir faire un prix du second après Amazon pour relancer la compétition."

Voici en vrac les résultats.

Côté Favor'i des Internautes, vous trouverez la liste des lauréats et des finalistes sur le site dédié au crû 2010 : Favor'i 2010 des Internautes qui devrait être rapidement mis à ce jour, si ce n'est déjà fait. Amazon.fr raffle 3 prix !

Favor'i 2010 Fevad

Côté Jury, au-delà de la très agréable soirée relatée ici, voici la liste de nos lauréats - pour les finalistes, je vous invite également à vous reporter au site.  Et pour un compte rendu de la soirée de ce soir, ça viendra peut-être. Ou pas.

Meilleure Communication OnLine

Le Favor’i de la meilleure communication on-line : désigne la meilleure action de communication en faveur d’un site de e-commerce (emailing, campagne virale, bandeau….).

Le jury a pris en compte l’originalité et la pertinence de la création, en adéquation avec la marque et l’univers internet est à récompensé :

Meilleure Campagne TV

Le Favor’i de la meilleure campagne télé  : désigne la meilleure action de communication télévisuelle en faveur d’un site de e-commerce.

Le jury a pris en compte notamment la création et son originalité et la pertinence de la création, en adéquation avec la marque et l’univers télé et a récompensé

  • Pmu.fr, pour la campagne, le PMU se met au sport (voir les films : ici)

Meilleur Nouveau Site

Le Favor’i du meilleur nouveau site  désigne le meilleur nouveau site ou nouvelle version du site lancée au cours des douze derniers mois. Ce prix récompense notamment la qualité et l’originalité de l’offre, du design et/ou de l’ergonomie du site. Il a été attribué à :

Meilleure initiative ethique

Le Favor’i « éthique » désigne le meilleur site ou meilleure initiative prise par un site de e-commerce dans le domaine de la confiance des consommateurs, de l’action caritative, de la cohésion sociale, du développement durable ou tout autre cause d’intérêt général. Il a été attribué à :

Sont nominés, pour cette catégorie, les sites

Meilleure innovation

Le Favor’i dans la  catégorie « innovation » désigne le site ou l’initiative prise par un site de e-commerce présentant une une offre ou d’une application service clients particulièrement innovante permettant un réel bénéficie pour le site et / ou le client. Il a été attribué à :

Les finalistes 2010, pour la catégorie “innovation” sont :

  • 2heuresavant.com

Meilleur Blog E-Commerce

Le Favor’i  du meilleur « meilleur blog e-commerce » désigne le blog qui par son contenu, ses analyses, la richesse de ses infos, des échanges valorise le e-commerce et suscite l’intérêt des acteurs de ce domaine. Cette année, la lauréate est :

  • http://www.malineaconseil.com/

Note personnelle à Olivier Levy : tu peux d'ores et déjà actualiser pour le meilleur blog e-commerce 2011. Tu l'auras un jour, tu l'auras ! :-)

Le Prix de la Performance Ernst & Young

Le Favor’i de la catégorie “Prix de la Performance Ernst & Young ” est déterminé à partir des résultats de l’étude ScanSite réalisée sur les 15 premiers sites marchand du classement Fevad/Mediamétrie. Il récompense cette année :

Meilleur espoir e-commerce

Les 26 dossiers reçus à la Fevad ont été examinés par un pré-jury (le 25 août dernier).
6 dossiers ont été retenus en short-list pour leur originalité, ergonomie et graphisme, stratégie de communication et perspective de développement. Finalement, le lauréat est :

Favor'i Fevad

Bravo à tous les lauréats, finalistes et nominés.

L'année prochaine, un peu plus de surprises, une soirée retransmise en livestream et ce sera proche de la perfection :-)

Favori2

Illustrations via MryEmery, Nilros et moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog