Magazine Internet

Social Catcher : les recommandations d’achat basées sur votre compte Twitter et Facebook

Publié le 26 novembre 2010 par Eogez

Je suis certaine que vous avez déjà une idée des cadeaux que vous souhaiteriez recevoir à Noël. Mais si vous manquez d’inspiration, ne vous inquiétez pas, Social Catcher est là, pour vous aider. Mais son rôle principal, c’est surtout d’identifier vos besoins (vous recherchez un téléviseur, un ordinateur…) et de vous diriger vers les bonnes offres.

Les recommandations sont faites sur la base de l’analyse de votre compte Facebook, de votre compte Twitter, d’un BlogSpot ou d’un flux RSS. L’outil fonctionne grâce à des technologies sémantiques.

Social Catcher from Developer on Vimeo.

Quelques remarques :

  • J’aime bien le concept : par contre côté résultats, « peut mieux faire ». Je ne sais pas ce que ça donne pour vous, mais pour moi, c’est assez « space ». En outre, l’ergonomie du site mériterait d’être améliorée. Par exemple, il n’est pas possible de savoir dans quelles catégories (Baby, DVD, Hobbies, Music…) on a des résultats. Il faut les sélectionner une à une. Et on manque d’infos quant à l’utilisation du site ; on nous propose de saisir une URL, un mail, un âge… ?
  • Aucune authentification est demandée pour l’un ou l’autre des comptes sociaux. Si vous voulez savoir ce que vos followers souhaitent pour Noël ou leur anniversaire c’est pratique.
  • Enfin, il me semble que cet outil peut fonctionner efficacement (l’identification de vos besoins est plus difficile à mon avis que la fourniture des résultats correspondants) si et seulement si vous parlez de vos besoins sur votre compte Twitter ou votre compte Facebook. Non ?
  • Les créateurs sont ambitieux (un peu trop ?) et le font savoir. Ils croient dans leur produit (ils ont raison, c’est bien vu) et recherchent des investisseurs. Mais leur approche, leur communication n’est pas très sociale… Assez d’accord avec Régis, c’est paradoxal.

via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines