Magazine Autres sports

Qui sont ces clounes?

Publié le 26 novembre 2010 par Allezlesbleus
À la suite de la réaction de David Ménard suite à sa déception d'apprendre qu'il n'a pas été nommé comme recrue de l'année, nous voulons aller un peu plus loin et comprendre l'affaire...
S. Vleminckx de Rue Frontenac a recueilli les propos de David, "à chaud" après la soirée des honneurs de SIC:
«Je l’admets, je suis déçu, j’ai de la difficulté à vivre ça. Lorsque j’ai reçu le titre de l’année au Québec, je ne pouvais l’apprécier puisque nous avons perdu en demi-finale. (Jeudi) soir, j’ai été élu au sein de la première équipe d’étoiles, mais ma joie est atténuée par ma défaite pour le titre.»

On a relu notre billet concernant les nominés au titre de recrue de l'année et on ne comprend toujours pas comment se fait-il qu'un quart-arrière numéro deux, ayant débuté 3 matches et ayant un completion passing rate à peine d'au-dessus de 50% a fait pour devancer David Ménard au titre de recrue de l'année au Canada.
Perdre le titre parce qu'un autre joueur dans une autre conférence fait mieux ou a des performances similaires, ça fait partie du sport. Mais voir une décision digne d'un individu au nez rouge commettre une erreur d'une telle évidence, c'est extrêmement frustrant pour un étudiant-athlète qui consacre une telle somme d'énergie à son entrainement et à son sport.
C'est un peu comme nommer les Maple Leafs de Toronto, au hockey équipe du siècle "1900-2000" ! Come On les gars! Ensuite, une seule pensée nous vient à l'esprit: Who are thoses clowns???
On sait qu'on fait voter un panel de journalistes et de médias toutes les semaines afin d'établir le Top 10 SIC-CIS qui établit l'ordre des 10 meilleures équipes au Canada.  De façon générale, les votes sont habituellement représentatifs (à l'exclusion de la péréquation maritimienne) de la situation du football au Canada. Pourquoi ne pas reprendre ce panel pour le vote des trophées individuels des SIC??
On peut vous assurer que les panellistes qui remplissent leur bulletin de vote hebdomadaire sont beaucoup plus sérieux et moins biaisés dans leur approche que ceux qui ont donné le Peter Gorman à Eric Dzwilewski.
En passant, si Sam Sabourin des Gaels de Queen's l'avait emporté, nous nous serions inclinés devant ce choix et nous lui aurions souhaité la meilleure des chances pour la suite de sa carrière universitaire...
Mise à jour: Sur le même sujet, mais dans un autre ordre d'idée, Jean Nadeau, notre confrère blogueur de Rouge & Or Mania nous apprend que David Ménard était le seul des joueurs présents à ne pas porter le chandail de son équipe. Antoine Deshaies de  Radio-Canada nous apprend que Rotrand Sené ne l'avait pas non plus. Donc, définitivement une réaction d'appui politique des deux anciens joueurs face à leur ancien coach, Marc Santerre (présent au banquet) et de "réjection" face au programme et au nouveau coach... Donc, il y a toujours de la braise qui couve sous les cendres...

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines