Ripple Marks
Tout prés du village d’Hella en Islande : Sur un terrain volcanique, l’eau d’une petite rivière a laissé des marques dans la boue. A vous de les lire comme on lit dans le marc de café.
Selon votre humeur du moment vous y décèlerez les signes d’une vie exubérante et sensuelle sous les formes d’une femme dans sa plénitude ou vous y découvrirez la mélancolie d’une vie moins riante avec ce visage au regard triste. Le thème central de ces photos : la vie lue au travers des traces que la nature nous a laissées dans le lit d une petite rivière perdue en Islande. Mehmet Omur
Biographie
Né en 1951 à Istanbul.
Il a découvert la photo très jeune, dès l’école secondaire où il se familiarisa avec son premier appareil photo, un Kodak instamatic 100.
Tout au long de sa vie il continua à faire des photos mais de façon irrégulière, lorsque sa profession de chirurgien lui en laissait le temps.
Ces dix dernières années, depuis le début de l’ère digitale, il a repris la photographie comme hobby et l’art de la photographie est devenu chez lui une passion. Cette passion s’est traduite par sept expositions personnelles à Istanbul et à Paris.
Il s’intéresse surtout à la photographie abstraite et au « bougé ».
Chroniqueur pour fotopya.com, euractiv.com.tr et pour des journaux d’œnologie (son autre passion) il a écrit 8 livres scientifiques et littéraires parus ces dernières années.
Mehmet Omür, Core. Courtesy La Petite Galerie.
Alcazar Bar-Restaurant contemporain (Paris 6ème)
62 Rue Mazarine
75006 Paris
Tél : 01 53 10 19 99 / Fax : 01 53 10 23 23
Ouvert 7/7 – 365 jours/an – de 12h à 14h30 et de 19h à 2h