Cinéma Science commence la semaine prochaine à Bordeaux du mardi 30 novembre au dimanche 5 décembre 2010.
Pour l'occasion j'ai des places de ciné à vous offrir. Le principe est simple vous me laissez un commentaire avec votre nom, prénom et adresse mail afin d'obtenir deux places pour la séance de votre choix du festival.
La plupart des scénarios de longs-métrages possèdent une trame scientifique. D’où l’idée de créer un événement qui permette une rencontre entre la science, le cinéma et l’imaginaire, avec en toile de fond la perspective de susciter l’intérêt du grand public pour la science.
Retropective, Avant Premieres, Compétition Officielle...
Jetez un oeil sur la programmation ici ! Par exemple dans la catégorie "Rétrospective" le film Wall-E (que j'adore) sera projeté suivi d’un échange sur le développement durable et l’écologie. Mais aussi le cultissime Metropolis de Fritz Lang, suivi d’un échange sur les inégalités sociales et la représentation du travail... il y en a pour tout les gouts !!!
La nuit des savants fous
Au programme également samedi 4 décembre "La nuit des savants fous" la nuit démarre avec un bon vieux classique de science-fiction en noir et blanc, Tarantula de Jack Arnold (1955) où une araignée géante, fruit d’une expérience scientifique hasardeuse, s’échappe d’un laboratoire et dévaste tout sur son passage. Dans la comédie gore horrifique Black Sheep, de Jonathan King (2006), subtil hommage aux films de zombies, des hordes de moutons génétiquement modifiés vont semer la désolation dans un petit village de Nouvelle-Zélande. Enfin, votre nuit se terminera à Hollywood en compagnie d’un lapin de dessin animé complétement déjanté et du détective Eddie Vaillant : ces deux-là vont devoir faire équipe dans le film de Robert Zemeckis, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), pour contrer les plans démoniaques du juge DeMort, inventeur de la terrible Trempette ! Tout un programme, très divertissant, pour fêter la science et le cinéma jusqu’au petit matin.
Le festival se déroule dans les salles partenaires : le Fémina, le Trianon, l'UGC, le Mégarama !