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E-couponing : mode d'emploi

Publié le 26 novembre 2010 par Dailyconso

Outil marketing très performant, le système de couponing en ligne permet aux internautes de bénéficier de promotions intéressantes et aux marques de s'accorder les faveurs de nouveaux clients ! Suivez le guide de ces promotions dématérialisées.


C'est quoi ?

Le e-couponing, c'est la promotion en ligne ou par courriel d'un produit ou d'un service. Un bon moyen pour arrondir ses fins de mois ! L'internaute peut alors imprimer ces coupons électroniques afin d'obtenir une réduction lors de l'achat de l'un de ces produits ou services. Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle technique de promotion utilisée pour stimuler la vente des produits d'une marque ou pour que cette dernière se fasse connaitre. Cette offre n'en reste pas moins une promotion ce qui signifie que le cyberconsommateur peut profiter de l'offre sur une période de temps déterminée.

Comment ?

Vous surfez sur la toile quand tout à coup un bandeau publicitaire vous promet une réduction ! Vous cliquez sur ce bandeau et l'impression du coupon vous est proposée. Ensuite direction la boutique pour réclamer la promotion du produit.

Pour diffuser son coupon électronique, la marque (ou le commerçant) dispose de plusieurs moyens. Vous le trouverez sur son propre site internet, sur un mini site dédié aux opérations de promotions, sur des sites partenaires ou encore via une newsletter. Vous aurez du mal à échapper au phénomène !

Est-ce-que cela vaut le coup ?

L'e-couponing permet aux clients de rester libres quel que soit le moyen choisi pour faire son achat. Il séduira tous les types de clients, du zappeur, en passant par l'opportuniste pour finir par le client fidèle. L'e-coupon les redirige vers un point de vente (et oui, étonnamment il ne sert pas à acheter en ligne) ce qui donne une dimension de " service ", fortement appréciée par la majorité.

En étant présent sur tous les fronts, vous êtes plus susceptible de tomber sur l'offre ! L'entreprise augmente alors par cette même occasion le trafic dans son magasin. Pour vous, consommatrices adeptes des bons de réduction, vous allez pouvoir être à l'affût permanent de ces offres discount et profiter des bonnes affaires grâce au web.

Les Américains sont déjà très nombreux à utiliser l'e-couponing mais les Français trainent encore un peu à rejoindre le mouvement ! Mais par ces temps de crise, c'est sûr, la donne risque vite de changer !

E.A



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