« TU VEUX DU GÂTEAU ?! » Voilà la première phrase que me sortait Charly des Dirtyphonics lors de notre première rencontre dans la cuisine / backstage du Cabaret Sauvage… A cette époque je me disais encore, putain mais merde quoi ! Pourquoi un gâteau à cette heure-ci ? Qu’est-ce qui tourne pas rond chez ce type ?!
Il m’aura fallut près d’un ans, quelques litres d’alcools, et encore une cigarette tournante à l’apéro d’hier soir, avant que je découvre aujourd’hui tout le sens de cette phrase. FRENCH DO IT BETTER mec ! Gâteau, Électro, ce qui compte c’est d’avoir la bonne recette et une fois encore Dirtyphonics crée la surprise avec ce dernier épisode de leur série de vidéos retraçant leur tournée au pays de l’oncle Sam.
Après un épisode 1 « citation » avec un grand Sir Lucid, un épisode 2 « guide touristique », un épisode trois « relais châteaux », on a droit ici à l’apothéose. Pas de mise en scène, pas de bordel organisé, juste les souvenirs de ce à quoi peut ressembler une tournée monumentale entre potes face à un public de fanatiques…
Une seule question persiste… A quand la prochaine sur Paris ?