Magazine

Islande, exotisme et rock #1

Publié le 26 novembre 2010 par Fred Camino @elc95
Et si on se faisait un petite balade en Islande, histoire de rencontrer quelques groupes sympathiques de cette île un peu inconnue et nous rendre compte qu'il n'y a pas que Björk, Quarashi ou Sigur Ros (là je vais toucher Gildan) dans les bac à disques, rubrique rock islandais.
Islande, exotisme et rock #1
Une première partie avec le groupe Hjaltalín et l'album "Terminal", se disant pop/lounge sur leur MySpace et qui me laisse une sensation globale très agréable à l'écoute. Le chanteur Högni Egilsson avec sa (belle) voie de crooner en duo avec la jeune "cantatrice" Sigga Thorlacius sont , je trouve, exceptionnels de complémentarité, et on a parfois l'impression qu'ils sont accompagné par un orchestre complet, ce qui est presque vrai, ils sont sept, parfois neuf, en tout.
Tout les morceaux de leur dernier album ne se valent pas, à la première écoute, comme "Feels Like Sugar" qui me rappelle par coté ces chansons de variété en duo des années 70. Quand je dis à la première écoute, c'est avant d'être en condition, canapé, whisky, cigarillos et la tension zen.
Cet album ressemble un peu à une bande son d'un compte musical, le style et les instruments utilisés (de tout!) étant tellement variés pendant l'album, une sorte de démonstration de conservatoire, impressionnant quand même.
En vidéo, le titre de l'album que j'aime le plus, "Sweet Impressions", le genre de morceau qui m'a rendu heureux, le truc inexplicable, c'est beau et ça donne envie de le réécouter de suite quand ça se termine.
Mais ça m'arrive souvent avec la pop et ce me morceau m'a rappelé les mêmes sensations quand  la première fois j'ai écouté Crash Test Dummies ou Talk Talk, ça ne s'explique pas.

http://www.myspace.com/hjaltalinband
http://www.icelandmusic.is

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog