D'après l'institut Comscore aux états-unis, la souscription de contrats d’assurance auto en ligne aurait augmenté de 22% au cours de l'année 2009 aux Etats-Unis, pour un total 2.8 millions de souscriptions en ligne. Les demandes de devis ont elles augmenté de 21% soit en totalité 38.8 millions de devis d'établis. Pour se renseigner sur les prix des assurances automobiles les américains préfèrent de loin Internet (63%) ils ne sont que 26% à préférer consulter des agents d’assurances.
Corollaire de ces souscription en ligne, l'augmentation du turn-over, les assurés changent en effet de plus en plus souvent d'assurance, le phénomène ne touche d'ailleurs pas que l'assurance automobile. Une augmentation du turn-over qui bouleverse donc les pratiques des assureurs à deux niveaux : d'une part il doivent accentuer leur effort pour garder leurs assurés (qui à adopter parfois des pratiques quelques peu douteuses comme les "doubles adhésions"), et de l'autre mettre l'accent sur des stratégies susceptibles d'accueillir les assurés provenant des autres assureurs, avec bien sûr un gros effort mis sur le web. Les comparateurs d'assurance auto, sont bien sûr fort sollicités par les internautes, avec en toute logique une arrivée en masse des produits low-cost, attention de ne pas trop tirer les garanties non plus vers le bas ! __ Source : l'argus de l'assurance__ Se rendre sur le site de Comscore : http://www.comscore.com/Industry_Solutions/Automotive