Magazine Humeur

Sondages, primaires, manipulations des médias : sommes-nous tous aussi cons en France pour être pris pour des débiles par les politiques et les journalistes ?

Publié le 27 novembre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Sèverin

Contrepèteries : Les disciples d’Einstein voient le monde conique.

   Le bidasse se bidonne en astiquant son char.

   Ce vieux Job a besoin d’un vase hindou.

   Les femmes aiment le Pommard bien chambré.

Dicton Français : L’intention fait l’action.

Dicton Juif : Le meilleur prédicateur c’est le cœur, le meilleur maître c’est le temps.

Dicton Africain : L’ouverture, c’est comprendre la divergence de point de vue.

Dicton Occitan : A miègjorn le pan es au horn. A midi le pain est au four

Proverbe Chinois : Laissez au peuple toutes les ignorances qui ne le trompent pas.

Sondages, primaires, manipulations des médias : sommes-nous tous aussi cons en France pour être pris pour des débiles par les politiques et les journalistes ?

J’ai encore vu, hier et aujourd’hui, passer de nouveaux sondages.

Qui les commande ? A qui ces sondages profitent-ils ? De quoi s’agit-il ? Nous prend-on réellement pour plus cons que nous sommes ?

Des sondages incluant des personnes qui ne sont pas candidats (ou plutôt pas encore), donnant des chiffres invérifiables et certainement invérifiés car inexistants et manipulés. Des candidats non déclarés mais qui font déjà campagne quoi qu’ils en disent. Des petites phrases assassines quasiment tous les jours. Est-ce réellement un quinquennat pour lequel notre Président de la République est élu ? On nous assaille de sondages en tous genres déjà depuis 6 mois et les leaders politiques sont tous à chercher à se placer, qui pour être Président, qui pour être le Ministre préféré. Cela fait donc deux ans , pendant lesquels les politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite, ne font rien pour les électeurs. Si nous ajoutons la période de mise en place après l’élection, les périodes transitoires de changement de gouvernement (la dernière en date a été exagérément longue, proche de 6 mois), on peut constater qu’un quinquennat ne dure en fait que deux ans, pas plus. Le passage au quinquennat n’est qu’un subterfuge, une arnaque supplémentaire de nos chers politiques. Bientôt, nos politiques ne seront payés que pour se faire élire.

On nous parle de sondages qui, comme je l’ai déjà dit, sont fantaisistes et invérifiables. Mais on fait aussi beaucoup de supputations sur des primaires, et là, c’est la grande foire.

A gauche, pas de mystère, il y a des déclarés mais qui se font prier (comme d’habitude), ceux qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas, ceux qui se déclarent mais dont personne ne veut (sauf eux-mêmes), les non déclarés qui déclarent qu’ils feront bientôt une déclaration, et il y a Ségolène toujours aussi Républicaine (ou Royale, on ne sait plus). J’ai fait un décompte, on dépasse les dix candidats socialistes, c’est ce qu’on appelle être unis quand on est de gauche. Mais c’est à chaque élection présidentielle, la même chose.

A droite, il existe le grand mystère, Sarkozy se représentera-t-il ? Laissera-t-il sa place à Fillon ou à Carla ? That is the great question ! Sinon, QUI à droite ? Entre les voleurs, menteurs, escamoteurs, fainéants, etc… il ne reste pas beaucoup de candidats potentiels.

Le centre : mais ou se trouve ce foutu centre, se trouve-t-il a la gauche de la droite ? A la droite de la gauche ? Au dessus des autres partis ? Est-ce qu’il se résume au seul Bayrou ou prend-t-il tout l’hémicycle ?. A en croire les journaux et autres médias, on estime que Borloo, De Villepin, Morin, Bayrou sont du centre. Alors puisqu’on fait des primaires à gauche mais qu’on laisse le Roi Sarko premier du nom, libre de virer les autres candidats à droite, pourquoi n’y aurait-il pas une primaire au centre, entre tous les prétendants ? Cela aurait au moins l’avantage de supprimer des bulletins de vote et de rendre plus clair un premier tour ou les abstentionnistes risquent d’être encore plus nombreux qu’à l’accoutumé.

Quant aux autres prétendants, ils sont pléthore. Marine joue sur du velours et attend son heure, Mélenchon est déjà en campagne et va ressortir exactement la même chose que la dernière fois, Dupont-Aignan déclarera dès maintenant qu’il se désiste pour Sarkozy, il y aura bien un candidat Chasse et Pêche.

Restent les Verts ! Eva Joly ? Il est curieux de constater qu’on ne voit pas d’autres noms dans les médias.

Et si !

Vous savez que j’aime les Scoops. Et si Sarkozy se présentait !! Non pas Nicolas ! L’autre, Jean, celui qui redouble chaque année, qui s’est marié par amour de la fortune Darty, celui qui se fait élire là ou se trouvent les grosses fortunes et dans les mêmes circonscriptions que son Papa !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines