Magazine Sexo

Dossier Olly Boutique: Tout Connaitre sur les sextoys et godemichet...

Publié le 27 novembre 2010 par Ollyboutique
1 - Savez-vous ce qui différencie godemichet et vibromasseurs ?
Un godemiché ou dildo est un objet de forme phallique qui, à l'inverse des vibromasseurs, ne vibre pas et est réservé à la pénétration. Il peut être utilisé par les femmes ou les hommes en tant que pénis artificiel pour un plaisir solitaire ou des jeux érotiques à plusieurs. Les tailles varient énormément. Simple ou double courbés (permettant une double pénétration pour la femme), double à deux têtes (pour deux femmes entre-elles) ou pour garder les mains libres, il peut être attaché à une ceinture ou fixé à une ventouse.
Les vibromasseurs se déclinent également en différentes tailles, couleurs ou matière.
2 - Les vibromasseurs ont-ils toujours la forme d'un pénis ?
Non, on voit de plus en plus apparaître des vibromasseurs n'ayant pas l'aspect d'un pénis, qui privilégient l'aspect décalé : forme ronde, ovale, en galet, etc.
3 - Savez-vous ce que sont des boules de geisha ?
Les boules de geisha sont deux boules reliées par une corde que l'on insère dans le vagin. Chaque boule contient une bille d'acier. Sous l'effet des contractions vaginales, elles s'entrechoquent et provoquent ainsi un plaisir sexuel. Il existe des versions avec des picots ou contenant de mini-vibrateurs pour plus de sensations. Elles peuvent ainsi être introduites dans le vagin et portées lors des activités journalières et en dehors des rapports sexuels. Attention à ne pas trop en abuser, une utilisation prolongée pourrait causer des irritations.
4- Peut-on utiliser ces accessoires en couple ?
Contrairement à bien des idées reçues, ces accessoires peuvent être utilisés en couple permettant ainsi de nouveaux jeux érotiques pour le bénéfice des partenaires… ce qui suppose que tous deux soient consentants. Certains pourront se laisser aller à essayer de nouvelles activités mais d'autres n'éprouveront aucun plaisir à y recourir. Dans tous les cas, seul le dialogue pourra permettre d'y voir plus clair. Ces accessoires ont pour but d'augmenter le plaisir, en aucun cas ils ne doivent devenir une corvée même pour satisfaire l'autre…
L'autre danger est que par habitude, ces gadgets deviennent obligatoires à l'obtention du plaisir, témoignant d'un déséquilibre au sein de la relation.
5 - Pourquoi utiliser un sextoy ?
Ajouter un ou plusieurs accessoires lors vos ébats amoureux permet de pimenter ce moment intime en le rendant plus excitant. Cela va booster votre libido en plus d'établir une complicité avec votre ami. On peut aussi utiliser un sex toy seule. C'est d'ailleurs l'utilisation la plus courante. En plus de procurer du plaisir, il va permettre de mieux apprivoiser votre corps et de le connaître sur le bout des doigts. Une fois au lit avec votre amoureux, vous saurez lui indiquer vos points les plus troublants ...
6 - Comment choisir son sex toy ?
Il existe différentes sortes de sex toys selon vos goûts et envies.
- Vous êtes plutôt vaginale ? Optez pour le vibromasseur. En forme de carotte, cigare, ou tout simplement pénis, c'est une valeur sûre. Ensuite à vous de choisir votre gabarit. Ils varient généralement entre 12 et 30 cm ! Attention à ne pas être trop gourmande. Quant à la matière, vous n'aurez que l'embarras du choix : silicone, matière hypoallergénique qui retient la chaleur, en jelly, très flexible mais qui ne se désinfecte pas ou encore en cyberskin, loveclone ou UR3, quasi identique à la peau humaine.
- Vous êtes plutôt clitoridienne ? Optez pour les animaux coquins ! Le plus connu, le canard vibrant. Il vous stimulera en douceur et éveillera tous vos sens ...
- Vous êtes à la fois clitoridienne et vaginale ? Il vous faut le Jack Rabbit, dont Charlotte ne peut plus se passer dans Sex and the City ! Un joujou qui vous caresse de l'intérieur comme de l’extérieur, tourne, ondule, c'est la star des sex toys et l'un des plus efficaces du marché.
7- Quels sont les différents types de préservatifs fantaisies ?
Pour les explorateurs de nouvelles dimensions du plaisir, des préservatifs "haut de gamme" ou "high tech" permettent à chacun de choisir en fonction de ses goûts ou ses désirs. Ainsi, les innovations se multiplient, promettant chacune de nouvelles sensations.
Les "stimulants" : Texturés, rainurés, perlés… les nouveaux préservatifs ne manquent pas.
Les parfumés : Banane, orange, fraise, vanille, menthe… Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Plaisir des yeux, mais aussi du palais… ces préservatifs vous proposent d'explorer de nouveaux sens.
Les endurants : Emotifs, impatients… parfois il est difficile concilier son plaisir et celui de sa partenaire. Pour y remédier, diverses solutions sont désormais proposées par les fabricants : forme spécifique, épaisseur plus importante ou un gel anesthésiant.
8- Existe-t-il des accessoires vibrants pour homme ?
On peut schématiquement classer les accessoires stimulants pour homme en trois catégories :
Les stimulateurs simples n'ont pas forcément la forme d'un sexe féminin. Ils peuvent procurer différentes sensations en massant le pénis introduit dans le dispositif .
Les vagins artificiels représentent une partie du corps féminin avec un ou deux orifices plus réalistes souvent en latex et parfois équipés d'un dispositif vibrant .
Les poupées gonflables plus complètes, disposent de plusieurs orifices, de différentes couleurs et tailles. Il existe des modèles vibrants.
9- A deux, c'est encore mieux !
Vous désirez pimenter votre vie sexuelle ? Rien de mieux que d'y introduire des accessoires ludiques. Partez pour l'exotisme oriental et ses fameuses boules de geisha. Comment ça marche ? Il suffit de les placer à l'intérieur de vos parties les plus intimes. Pas d'inquiétude, une ficelle est là pour les retirer à tout moment. Ensuite c'est à vous de jouer avec votre homme. Décrivez-lui vos sensations, vos émotions et le tour est joué.
Pour les plus high-tech, il existe des objets munis de télécommande afin que monsieur ait le contrôle de vos désirs. Lui seul pourra décider quand, et où votre vibromasseur s'activera ...
10- Une hygiène irréprochable
Attention, la règle d'or lorsque l'on utilise des Sex toys est avant tout d'avoir une hygiène irréprochable ! Avant et après usage, l'eau et le savon feront très bien l’affaire. Mais pas d'eau trop chaude qui ne ferait que les abîmer. Soyez soigneuse. Et surtout ne mettez jamais vos joujoux dans un lave vaisselle ou une machine à laver, ça pourrait les rendre inutilisables.
Et si vous les prêtez à un partenaire, mettez un préservatif : ce n'est pas parce qu'il est artificiel que votre toy ne peut pas transmettre une MST.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ollyboutique 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine