Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 2.09

Publié le 27 novembre 2010 par Speedu
. / Visitation
Saison 2, Episode 9 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 23 novembre 2010
Stargate Universe – Episode 2.09 Stargate Universe – Episode 2.09 Stargate Universe – Episode 2.09
Le destiny reçoit la visite de ceux qu’ils avaient laissé sur une planète en saison 1

Stargate Universe est une série méta, c’est à dire qu’elle renvoit à la situation du téléspectateur. Là, j’y ai pensé lorsque Eli demande à la fille ce qui se passait sur la planète. ELle prend alors qu’elle est sur le destiny, pisse le sang et meurt. Un peu comme la très grosse majorité des téléspectateurs. Hop, ils voulaient regarder No Ordinary Family, ils se retrouvent sur SGU, s’en rendent compte et meurent dans d’attroces souffrances.
Cela fait penser autre chose à greadyfrog que je ne citerais pas. Elle a pensé devant cette scène que toutes les femmes que Eli drague meurent. J’ai ajouté que non. Toutes ne meurent pas, certaines se transforment en alien dégoutant. Et on a rit.
Plus sérieusement, l’idée de base était bonne avec ces revenants qui ne devraient pas pouvoir être là. Malheureusement, cela part assez vite en couilles en raison des personnages. Aucun du destiny ne s’avère intéressant ou posant les bonnes questions et ceux de la planète sont encore plus à claquer que quand ils sont partis avec le trip religion à mort. Et pour le coup, la religion les a conduit à la mort. Ca et leur incapacité à faire quelque chose. Il fallait entreouvrir la porte de la navette pour ne pas étouffer. Ils l’ont ouvert en grand et se sont étonnés de mourir gelé. Pas un n’a pensé qu’entre ouvrir la porte ne voulait pas dire de la laisser totalement ouverte en grand. Dans le même genre, ils n’ont pas pensé à chercher une grotte ou se contruire des maisons en bois. Ils sont cons, c’est tout. Ils méritaient de crever. Et les aliens « dieux » leur ont doublement fait payer leur connerie en les renvoyant sur le destiny pour qu’ils revivent leur mort atroce écrasée par un arbre ou brûlée par le froid. D’ailleurs, en parlant de ces aliens, ils sont sympas, mais le recyclage, ils ne connaissent pas ? On ne jette pas les déchets comme ça, n’importe où bon sang ! Surtout quand ils sont bio dégradables comme un corps humain. Et puis cela leur aurait fait un bon engrais.
Sinon, que dire de l’équipage ? Rien. Personne ne se distingue vraiment. Les scientifiques bossent hors champ pour ne rien trouver sur la navette, Camille fait des séances d’hypnotisme (logique pour une bureaucrate), TJ chouine son bébé et m’a cassé les couilles et Chloé enregistre sa cassette posthume parce qu’elle ne va bientôt n’être plus qu’un monstre et Greer, dans sa classe internationale de seul perso supportable, fun et intelligent, cherche à empécher Scott d’aller la voir, histoire que son petit coeur de beau gosse ne souffre pas trop quand elle sera toute en écaille bleu et hurlera des trucs incompréhensibles. Ah Greer … Si ils pouvaient tous n’être que la moitié de l’homme que tu es …
Bref, 5/10

Une bonne histoire de SF traditionnelle bien menée dans son ensemble mais servi par des personnages insupportables et / ou inutiles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte