Magazine Conso

Logitech se met au solaire

Publié le 28 novembre 2010 par Maxime_energies

Qui aurait pensé un jour que la lumière intérieure remplacerait la lumière du soleil ?Logitech se met au solaire

Logitech annonce la mise sur le marché prochaine du clavier K-750, un clavier solaire sans fil. Bien que le clavier que Logitech s’apprête à mettre en vente ne fasse pas partie du classement de Greenpeace, il recèle cependant de véritables innovations en termes d’écologie.

  • Tout d’abord, ce périphérique est conçu sans PVC, qui est un dérivé du plastique et la production de plastique nécessite une quantité de pétrole.
  • Son empaquetage est entièrement recyclable, même l’encre et le papier de la notice ont été étudiés soigneusement : tout est imprimé à même le carton d’emballage.
  • Enfin, le point fort du clavier, c’est-à-dire son alimentation 100% solaire qui est la nouveauté la plus intéressante. En effet, les techniciens suisses ont créé, avec le K750, un clavier qui possède un panneau solaire capable de se recharger aussi bien à la lumière extérieure qu’à la lumière intérieure.

D’après le fabricant, le clavier solaire possèderait une grande autonomie, ce qui a souvent été le point faible des nouvelles technologies solaires. En effet, le clavier solaire pourrait ainsi rester chargé pendant trois mois dans une obscurité totale. De plus, ce clavier solaire disposera d’une communication sans fil et sera livré avec un nano-récepteur USB Logitech Unifying qui permettra ainsi le branchement de cinq autres périphériques via USB. Enfin, un logiciel gratuit à télécharger pourra transformer le clavier en Luxmètre, une application plutôt intéressante pour l’utilisateur afin de le sensibiliser au mieux aux énergies renouvelables.

Pour conclure, il s’agit là de l’un des premiers produits high-tech a réellement allié écologie, du fait de la présence de panneaux solaires ainsi que de sa composition sans utilisation de PVC, et économie étant donné qu’il possède une large autonomie pour un prix plutôt raisonnable. Effectivement, les claviers sans fil possèdent un gros point faible : leur autonomie. Ici, l’énergie est gratuite et le prix reste relativement raisonnable comparativement à la réelle avancée technologique que ce produit propose, ainsi qu’aux claviers sans fil standards vendu dans le commerce pour un prix tournant autour de 50 euros. Lancé à un prix de 79 euros en ligne, le Solar K750 sera mis en vente en décembre 2010, puis en janvier 2011 dans les boutiques physiques.

Cependant, une question reste en suspens : est-ce que la lumière intérieure serait aussi efficace pour le rechargement du clavier que la lumière provenant du soleil ? Cela reste à voir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime_energies 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte