Magazine Société

Juste pour réfléchir

Publié le 28 novembre 2010 par Unpeudetao

“L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.”
Philippe Bouvard.

“La peur du gendarme est le contraire de la vertu, ou ce n'est vertu que prudence.”
André Comte-Sponville.

“Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger “comme il faut”.”
André Gide.

“L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition.”
Jiddu Krishnamurti.

“L'actionnaire est la plus belle invention du capitalisme. Le partage des responsabilités par un grand nombre. La politique de la peur, de la faim, de la misère diluée au niveau des masses qui en souffrent.”
Jean-Paul Lebourhis.

“Le travail, c'est la vie, et sans lui il n'y a que peur et insécurité.”
John Lennon.

“Pour construire un projet de société, n'ayons pas peur d'affirmer nos valeurs et dire que la liberté c'est l'émancipation.”
Henri Pena-Ruiz.

“L'apolitisme conduit, naturellement, à une sympathie vis-à-vis de la politique conservatrice. Le jour de l'élection, si l'apolitique ne s'abstient pas, il vote de préférence pour le candidat qui fait le moins peur, par conséquent pour le défenseur du régime tel qu'il est.”
Alfred Sauvy.

******************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte