Magazine

Come Back & Lanvin Lipstick

Publié le 04 novembre 2010 par Ncooper
Après exactement 1 mois de silence radio (Mon dernier article date tout de même du 3 octobre), j'ai décidé de me remettre activement à la rédaction de ce blog avec un peu plus de régularité.
Come Back & Lanvin LipstickJ'ouvre donc les hostilités avec un bref article sur un rouge à lèvres Lanvin.
Non, malheureusement Lanvin ne lance pas sa gamme de maquillage comme a pu le faire Burberry récemment.
En revanche, à l'occasion du lancement de sa collection capsule chez H&M, un rouge à lèvre accompagnera les mini-robes et escarpins afin de pouvoir labéliser ses lèvres Lanvin...ou plutôt H&M en fait.
Loin de partager l'enthousiasme des autre bloggeuses voici ce que je pense. Avec cette folie des créateurs qui s'entichent du low cost, les consommatrices ont tout de même du mal à se rappeler que ce n'est pas du vrai Lanvin (ça marche aussi pour Karl Lagerfled, Jimmy Choo,...) mais du H&M bien dessiné. Certe d'un point de vue du consommateur c'est une aubaine mais n'oublions quand même pas que la qualité n'est pas celle des véritables maisons de haute couture!
Pour ce rouge à lèvre vendu au prix de 9,95€ dès le 23 novembre dans les magasins H&M distribuant la collection Lanvin, je pense que le résultat sera encore plus décevant que sur la ligne d'habillement.
Effectivement, je ne sais pas en quoi Albert Elbaz a participé à l'élaboration de la couleur de ce lipstick. C'est probablement un chef de produit maquillage qui a développé le produit (le pack est girly mais un peu trop Hello Kitty pour du prétendu Lanvin non?) et un assistant de l'équipe d'Albert Elbaz a donné son accord. Si je n'ai rien à redire sur la gamme de maquillage H&M (packaging moderne, couleur sympa, prix attractif, très bon positionnement en magasin, rapport qualité/prix plus qu'acceptable), je suis beaucoup plus sceptique sur ce "rouge à lèvre Lanvin" qui n'était pas indispensable.
En revanche, à quand une licence de maquillage Lanvin? J'imagine une gamme très classe, pointue à la limite de l'avant gardisme qui s'adresse à une clientèle relativement jeune, et qui contrairement à la ligne Burberry soit chargée en pigment.
Que pensez-vous de ma vision d'une éventuelle gamme Lanvin? L'achèteriez-vous? A quel prix? Le rouge à lèvre Lanvin pour H&M vous plaît-il? Envisagez-vous de l'acheter?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncooper 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte