Magazine

Nouvelle "tendance" vernis à ongles!!

Publié le 07 septembre 2010 par Ncooper
Hier, je vous parlais d'une nouvelle tendance au rayon soin. Aujourd'hui, je vous fais part d'une découverte. Je ne sais pas si c'est une réelle tendance (j'espère que non mais je vous en dirais plus après!), mais ce qui est sur c'est que ce type de fini est intéressant à relever.
C'est le rayon des vernis à ongle qui est concerné! A vrai dire, pour moi ce n'est pas une réelle innovation car j'ai eu l'occasion de voir ce produit lors d'un de mes précédents stages.
Il s'agit d'un top coat particulier à l'effet craquelé. L'image vous fera comprendre le principe!
Le top coat appliqué sur le vernis à ongle se craquela afin de découvrir partiellement la couleur du nailpolish qui se trouve en dessous.
Vous l'aurez compris, plus les deux couleurs (celle du vernis et celle du top coat) seront contrastées, meilleur le résultat sera. Il est conseillé d'utiliser la base et le top coat de la même marque sinon le top coat ne révélera pas bien son craquelage. Pour l'avoir essayé, je confirme que ce n'est pas un simple argument pour vous faire acheter les 2 produits. Il est vrai que le résultat est nettement moins réussi.
La marque qui lance ce produit sur le marché est Isadora, une marque Suédoise lancée en 1983 et distribuée dans une quarantaine de pays. C'est une marque massmarket au packaging assez bas de gamme.
Isadora propose 6 couleurs de base (noir, rose, bleu, blanc, argenté, doré) et 6 couleurs de top coat (noir, blanc, rose, jaune, bleu, vert) ainsi qu'un 2ème top coat à appliquer sur le premier pour un fini brillant car le top coat craquelant a un fini mat. Bref, en gros 3 couches à appliquer sur les ongles pour un résultat des plus vulgaires (ce n'est que mon avis! je n'ai pas le monopole du bon goût!). Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi je ne souhaite pas que ce produit devienne un must et soit une nouvelle tendance!
Je dois tout de même avouer que je trouve le nom du produit plutôt bien trouvé: Graffiti Nails. Je trouve même que ce nom "déringardise" le produit. Il le rend moins vulgaire et plus urbain et tendance. Mais bon le nom ne faisant pas le produit, je reste sur mes positions!
Cependant, je me demande si je ne suis pas un peu trop conventionnelle...il est vrai que la déferlante des top coat mat avais déjà eu du mal à passer. Pour moi le vernis était shiny où n'était pas! Ensuite, je me suis faite à cette idée mais je n'ai jamais testé sur moi. Effectivement, le mat est glamour et fashion et il se retrouve d'ailleurs dans toutes les catégories: les lèvres ( il existe même des gloss mats!), les yeux (les eyeshadow mats - ce sont ceux sans aucune nacre), le teint (les fond de teint qui matifient!) et les ongles!
Que pensez-vous de ce produit? L'achèteriez-vous? Seriez-vous prête à l'utiliser? Quel type de fini aimez-vous pour votre manucure?

Retour à La Une de Logo Paperblog