Le père de nos pères
Bernard Werber
Intrigue :
L'origine de l'humanité, vaste question... La théorie de l'évolution de Darwin au début du XX° siècle et les connaissances actuelles en terme de génétique ont supplanté Dieu et la création. Toutefois la question reste ouverte et rares sont les personnes qui ne se sont pas demandées une fois dans leur vie : d'où venons-nous ?
Imaginez... Un éminent scientifique est assassiné et deux journalistes se mettent sur la piste de ses récentes découvertes qui seraient à l'origine de ce meurtre, les mettant sur la voie de cette épineuse question...
Critique :
Un roman royalement écrit pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Construit comme un roman policier mais avec une enquête plus scientifique, Bernard Werber revisite les différentes théories exploitées aujourd'hui pour comprendre l'origine de l'homme. Toutefois il nous transporte dans un autre monde, nous révélant à la fin une possibilité absolument époustouflante bien qu'improbable. Un petit clin d'oeil, sans doute, pour dire : il y a tant de théories, pourquoi pas celle-là ?
Auteur : Bernard Werber
Editeur : LGF (poche)
ISBN : 9782253148470
link
Audrey Mathé