Magazine Conso

Scoubeez, quand l'art du Kumihimo s'applique au scoubidou

Publié le 28 novembre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

scoubeezz-support-tissage-scoubidous_LRG.jpg« Kumihimo » signifie «tressage de cordons», un art traditionnel du tressage pratiqué depuis plus de 2000 ans au japon.


Aujourd´hui les cordelettes réalisées dans cette technique sont utilisées comme décoration et accessoires de mode.

Pour les réaliser, on utilite un petit disque et ses gabarits en carton sur lesquels sont notés «point par point» les différentes étapes du travail.

scoubeez-mode-d-emploi-copie-1.jpg
Vous avez donc votre modèle de tressage directement sous les yeux, ce qui vous évite de compulser une notice technique et vous permet de débuter immédiatement.

Scoubeez est une reprise de cet appareil appliqué au scoubidou. Il a l´avantage d´être toujours prêt à l´emploi, car les fils sont coincés dans les encoches ce qui évite à votre motif de glisser.


Vous pourrez utiliser les scoubidous réalisés comme colliers, bracelets, ceintures, anses ou bandoulières de sacs, embrases, signets etc. Les possibilités d´application sont infinies...

Le Scoubeez est vendu avec 10 brins de scoubidous de couleurs différentes de 80 cm sans phtalates ;  disque à tresser ; des patrons et des instructions en Francais, Anglais, Espaniol, Allemand, Italien, Russe.

Possibilité d'acheter des recharges de 30 brins de scoubidous.   

  

scoubeezz-30-scoubidous_LRG.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines