Magazine Finances

Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de Strasbourg

Publié le 28 novembre 2010 par Alsagora @alsagora
Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de StrasbourgLes Droits de l'Homme s'affichent au coeur du Marché de Noël de Strasbourg du 27 novembre au 31 décembre 2010. Deux Expositions :  pour célébrer le 60 ème anniversaire de la Convention Européenne des Droits de l'Homme (Expo "Des Droits, Des visages" - Place Kleber) ou la 23ème édition du Prix Sakharov (Expo Silhouettes de prix Sakharov - Place Gutenberg)...A voir absolument lors de votre prochaine sortie au Marché de Noël...   DES DROITS, DES VISAGES :


Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de Strasbourg Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de Strasbourg Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de Strasbourg


 " Depuis 60 ans la Convention Européenne des Droits de l’Homme protège nos droits, sous l’égide du Conseil de l’Europe : droit à la liberté, droit à un procès équitable, ou tout simplement droit à la vie.L’exposition « Des droits, des visages » célèbre le 60e anniversaire de la Convention à travers une série de portraits et de scènes vivantes, mosaïque de situations individuelles illustrant la privation comme la jouissance de nos droits et de nos libertés les plus chers. Tout au long de ce parcours narratif, les corps et les visages s’exposent à la lumière, donnant ainsi vie à nos droits. Chacun des 12 panneaux de l’exposition représente un article inscrit dans la Convention.
A découvrir du 27 novembre au 31 décembre, place Kléber :
Les Droits de l'Homme s'affichent au coeur du marché de Noël de Strasbourg SILHOUETTES DE PRIX SAKHAROV :
"Depuis 1988, le Parlement européen décerne chaque année à Strasbourg le «Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit» pour récompenser des personnalités qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales. Un parcours lumineux, composé des silhouettes des 23 lauréats, sillonnera la place Gutenberg pour rappeler les combats contre l’intolérance, le fanatisme et l’oppression, menés par des femmes et des hommes courageux.
Parmi ceux-ci figurent notamment Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, Taslima Nasreen, Hu Jia et bien d’autres encore... Venez vous promener au milieu de ces silhouettes et découvrez de nombreuses informations sur les libertés fondamentales à l’occasion de cette 23e édition du Prix Sakharov".

A découvrir du 27 novembre au 31 décembre, place Gutenberg.
SOURCE :Le site de Strasbourg.eu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines